Gros rendez-vous ce dimanche soir pour le capitaine lensois et son équipe. Alors que Seko Fofana a prolongé son contrat avec le Racing il y a quelques mois, un intérêt certain du PSG avait rythmé les quelques semaines du mercato estival. Pour le média espagnol AS, Seko Fofana revient sur le sujet avant de parler objectifs avec le RCL pour la deuxième partie de saison.
«C’est toujours flatteur qu’un grand club s’intéresse à vous, indique-t-il à propos de l’intérêt du board parisien. Mais pour l’instant, la réalité, c’est que je suis un joueur de Lens et je m’y plais beaucoup. Nous avons un projet qui essaie de se mettre en place, c’est flatteur qu’ils s’intéressent à moi, mais ça reste de la fiction.»
« Il faut être ambitieux au quotidien »
Finalement resté à Lens, l’Ivoirien en dit un peu plus sur le fameux projet qui se construit depuis ces dernières années. «En début de saison, l’objectif était de se maintenir (rires). Maintenant, on ne peut plus trop se cacher derrière ça. Nous sommes ambitieux. O ne peut pas avoir les mêmes objectifs que le PSG et regarder vers la Ligue des champions dès le départ. Il faut être ambitieux au quotidien, garder nos valeurs, car si on ne conserve pas ça tous les jours, on va se perdre en chemin. On va essayer d’être le plus haut possible jusqu’au bout.»
La Ligue des Champions, justement, Seko Fofana n’y a toujours pas goûté à 27 ans. Mais ce n’est pas le genre de choses qui trottent dans la tête du milieu de terrain. «Je ne me pose généralement pas de questions sur ce que j’ai fait dans le passé. Je suis content de ce que j’ai fait et du joueur que je suis aujourd’hui. Je reste un joueur ambitieux pour la suite, mais je ne me mets pas la pression. Pour ce qui est de jouer ou non la Ligue des Champions, je sais que j’ai le niveau pour ça, mais ne pas y être en ce moment, ce n’est pas un problème pour moi. Je sais que ça viendra. J’ai d’autres objectifs en tête en ce moment, mais tout viendra un jour.»
On rêve tous qu’il l’a joue avec Lens.
“I have a dream” à la mi championnat Lens avait 46 points j’ai le droit de rêver, Macron ne taxe pas encore les rêves
Si FOFANA partirait au PSG ,il perdrait son point fort , le PHYSIQUE et la VITESSE. Les joueurs parisiens ne sont pas toujours à fond. Qu’il reste à LENS.