Pas de retour avant la fin mars, minimum ! C’est ce qu’a déclaré le Polonais Adam Buksa dans une interview sur le site de son ancien club, Pogoń Szczecin. Opéré du pied récemment après une rechute, l’attaquant lensois prend son mal en patience. Il explique. « J’ai été opéré il a 4 semaines et je suis toujours à l’arrêt. Mais tout va dans le bon sens. Il faudra juste beaucoup de temps avant reprendre l’entraînement sur le terrain et dans une forme optimale. Si on se projette, je pense pouvoir dire que je reviens pour le mois de mars ou avril. Depuis le milieu de l’année, ce n’est pas le meilleur moment de ma carrière. C’est le test le plus difficile pour moi jusqu’à présent, mais je suis sûr que l’année prochaine m’apportera encore beaucoup de joie.»
La Ligue des Champions dans un coin de la tête
Absent des pelouses, il n’en reste pas moins concentré sur les performances de son équipe. «Lens joue définitivement pour une place européenne. Nous sommes très bien classés, même si nous avons encore beaucoup de matchs à jouer. On ne se met pas la pression, on se concentre juste sur le travail. Je vois dans l’équipe que l’attitude n’a pas du tout changé depuis le début de la saison. L’équipe se porte toujours bien, même dans la période de préparation pour la suite de la saison. Je suis convaincu qu’on peut s’offrir le Top5 et même le Top4. J’espère secrètement qu’on pourra se permettre de jouer la Ligue des champions.»
requinque toi bien et bon vent a toi mon poulet !!!
Reviens en forme pour la saison suivante et fait taire les bouches qui pensent que tu n’as pas ta place ici, courage !
Bonjour, traduction de ses propos, je ne jouerai pas cette saison. A mon avis, une erreur (encore) de prendre un joueur blessé en imaginant qu’il va se remettre vite dans le bain. Mais comme on dit l’espoir fait vivre. ALLEZ LE RC LENS
carpediem Le joueur c’est blessé juste après sa signature.
FD : A ma connaissance, il n’avait signé qu’un pré-contrat et n’avait pas encore effectué sa visite médicale. C’est donc un choix du staff – dont le staff médical – qui a misé sur certainement 3 mois d’absence. Ils ont dû se dire qu’il allait manquer 5 ou 6 matchs et qu’il serait dispo vers la mi-septembre. Mauvais choix, on ne gagne pas toujours à ce jeu-là, personne ne prévoit véritablement une absence sur blessure, il y a toujours un risque de rechute. Le risque a été pris par le staff. Dont acte. Le même staff qui avait pris le risque de vendre Wooh, seul défenseur central remplaçant alors qu’on joue à 3 axiaux. Boom, une semaine plus tard, la tuile ! Le même staff qui décide de ne pas recruter de joker médical lors de la blessure de Gradit début septembre, pour miser sur Haïdara : choix finalement gagnant. Toujours le même staff qui a décidé de prendre Cabot qui revenait depuis peu, d’une grave blessure. Choix gagnant cette fois, malgré une jolie blessure quelques mois après. Toujours et encore le même staff qui a fait signer librement Saïd qui aura mis une année complète chez nous à enchaîner les blessures, pari perdant en saison 1 mais depuis cette saison 2 pour Wesley, c’est nettement mieux physiquement. C’est ça le foot, la vie, des choix, mais personne ne sait d’avance ce qui adviendra. J’admets par contre que prendre un joueur déjà blessé est forcément un choix osé, et un choix risqué. Paf ! En ce qui concerne Buksa.
Pourquoi tu inventes qu’il était blessé à sa signature ? Il s’est blessé après. Et surtout suivi bien avant sa blessure. C’est pas bien de créer des rumeurs comme ça