Après une première période emballante, le RC Lens s’est fait peur après la pause face à Nice. Pas de but ce soir à l’Allianz Riviera, 0-0. Match de reprise.
Les tops
Salis Abdul Samed : Il a mangé du lion. Dans la continuité de ce qu’il faisait avec Lens avant la trêve, le Ghanéen avait enchaîné avec sa sélection à la Coupe du Monde. Et force est de constater que le milieu de terrain lensois a faim. Avec une activité importante au-delà de la ligne médiane, on a eu l’occasion de voir Abdul Samed tenter sa chance en percutant. Il a atterri devant Schmeichel après deux “une-deux” dans la défense niçoise. Le portier niçois détourne la tentative. Le revoilà à la demi-heure de jeu avec une récupération haute puis un véritable festival mais sa frappe est contrée par Schmeichel.
Seko Fofana : Ce n’était pas son meilleur match mais si Lens a pris des initiatives, c’est bien parce que Seko Fofana, positionné plus haut et dans l’axe, s’y est essayé. Sans cesse en mouvement, l’Ivoirien a chahuté des Niçois qui ne parvenaient pas à le cerner. Electron libre ce soir.
Brice Samba : Si Lens a de nouveau garder ses cages inviolées (8 clean sheet cette saison), c’est en partie grâce à son gardien. L’ancien de Nottingham a dégouté Nicolas Pépé qui a essayé de trouver l’ouverture de tous les côtés. C’est d’abord du pied gauche que Samba s’interpose devant Pépé (9e) bien resté sur ses appuis. Une double intervention décisive du portier lensois qui capte ensuite la tête de Laborde. Il est présent également à bout portant de l’autre côté pour refuser l’accès à Pépé (26e). Il anticipe la fin de contre-attaque sur cette frappe de Barkley après la pause. Détendu et rassurant.
Ils ont été moins en vue
Jean Onana : Nouvelle chance pour lui de montrer son potentiel. Mais ce n’était toujours pas son soir. Un peu en retard, il a ralenti le jeu de son équipe. Remplacé par Openda (57e) pour faire évoluer le système artésien.
Wesley Saïd : La volonté, il l’avait, la réussite beaucoup moins. Deux frappes, une cadrée, remplacé par Remy Labeau-Lascary à 30 minutes du terme.
Samed l’homme du match ce soir, dans un match ou personne ne sort du lot, un joueur qui fait un travail comme lui doit être récompensé, on sait qu’il sera toujours un peu dans l’ombre alors que son travail est hyper important pour l’équilibre.
Tops notre assise défensive grâce entre autre a un très bon samba , flops notre manque d’efficacité offensive , et le peu d’apport des remplaçants , notamment un Openda fantomatique.
Sans meneur les attaquants ont étaient sevré de ballon… Ya du mieux dans ce système à 3 milieux, Fofana ne tiens que 70 minutes malheureusement après il s’éteint car pas technique. On peut largement ce qualifier en europa league. Par contre la ligue des champions ce sera tendu, le titre sans recrutement je n’y crois pu … Bravo les Lensois c’est un bon point à l’extérieur ! Le top c’est Samba, et Samed qui m’a impressioné également. Pas trop de Flop si ce n’est le manque de banc au niveau des créatifs
Fofana ne tiens que 70 minutes malheureusement après il s’éteint car pas technique. ???
Le titre sans recrutement ???
Qu’est ce que tu chantes encore comme conneries ma parole…?
Footix un jour Footix toujours, que de conneries en si peu de phrases!!! Y’a que Napoléon qui t’arrive presque à la cheville
SOTOCA comme dab une cata. Beaucoup d’imprécisions techniques. Mention à Fofana et Samed.
Samba encore une fois décisif . Le Niçois Pépé meilleur joueur du match .
Première mi-temps magistrale, mais il manque cruellement un avant-centre pour peser. Samba est du niveau de Lama. Avec lui la France aurait été championne du monde.
Ce qui manque à Lens ? Un Nicolas Pépé !
…plus sérieusement si samed et (comme toujours) Samba ont été bons, l’équipe manque cruellement d’impacts offensifs.
…par ailleurs, on ne peut strictement rien reprocher à Openda : le type est tout seul, sans soutien, sans milieu pour le servir….il ne faut rien n’y connaître du tout pour le critiquer ce soir
Quand Onana est associé à Fofana + Samed, il n’y a plus de jeu, plus aucune technique
Yf a bien répondu , il connait tout, les autres rien
Les footix sont de sortie… avec comme d’hab des généralités affligeantes sur le niveau des joueurs… mais c’est vrai, on est nuls, on est deuxième… Un bon point de reprise qui peut valoir cher pour une qualification en C1.
Satisfait de ce nul à Nice ,un des plus gros budget de la L1,avec un banc incroyable…..une mi temps pour chaque équipe avec un super Abdul Samed,Brice Samba décisif et 2 premières entrées en L1 pour Le cardinal et Lascau. Même si Nice est mal classé (par rapport à son potentiel),j aurai signé pour 1 pt chez eux avant le match. J aurai préféré la victoire pour leur apprendre un peu de savoir vivre avec leurs transferts de m….mais bon….sur les 2 dernières saisons,ils nous l ont toujours mis à l envers avec des buts de chattards et des victoires imméritées,donc ce soir supporters,soyons contents.
faudra être plus préci offensivements contre paris si on veut les renversés ce simanche
YF et Bob, je reprends volontiers vos propos ! Pour Samba, il n’y a plus de superlatif ! Samed le meilleur des 20 acteurs de champ !
Y’a pas 22 acteurs de champ au football ou on m’aurait menti 😉
L’équipe a été courageuse et un match nul correct contre une équipe certe 9ème mais qui est dans une bonne dynamique et qui finira probablement plus haut. Un bon point, mais surtout un seul point pour un potentiel concurrent à l’Europe en fin de saison.
Comme tout le monde, j’ai apprécié le travail d’Abdoul Samed, de Fofana et de Samba. Un peu en dedant : Danso mais Laborde est un sacré client, Frankie pas assez impactant sur son côté et Sotoca qui a perdu pas mal de ballons. Ils se rattraperont dimanche.
Bon les grincheux. Allez supporter le PSG, ils proposent un jeu tellement plus allechant,…..pffft !
ou un DELORT ?
Les grincheux ont une mémoire courte, se voit plus beaux qu’ils ne sont. Mais bon on commence à s’habituer aux conneries qui peuvent être balancées ici.
Match de reprise, face à Nice, à Nice, sans meneur de jeu attitré, avec un rythme à reprendre. Système à 3 avec un Onana qui doit prendre plus de confiance. Un Fofana percutant même s’il n’est pas décisif. Bonne entrée du jeune Lascary. Derrière ce fut solide face à une ligne offensive forte et un Pépé monstrueux.
Bien aimé le coaching de Haise qui garde sa ligne de conduite qui est de se donner des occasions de marquer même en fin de match.
Un bon point, des choses intéressantes en première mi temps, sont les deux points positifs. On est très juste en rotation c’est très clair encore une fois, surtout si l’on a des prétentions européennes . Un joueur par ligne me paraît nécessaire