Invité mardi soir de Rothen s’enflamme sur RMC, Franck Haise, le manager général du RC Lens a fait le point sur les ambitions lensoises pour cette seconde partie de saison.
«On est heureux de ce qu’on fait, on va continuer à le faire, a expliqué coach Haise. On a toujours été ambitieux. Après, on ne le crie pas. L’ambition, ce n’est pas forcément que dire qu’on veut être européen ou à cette place. L’ambition, c’est dans le quotidien. Je vois toujours mon groupe ambitieux dans le travail au quotidien et prendre du plaisir.»
Il poursuit en justifiant sa volonté de réserve dans le discours. « Les discours sont toujours faciles à faire, mais ce ne sont pas les discours qui m’intéressent. Je ne cache pas qu’on a envie de jouer l’Europe, je l’ai encore dit dans L’Équipe aujourd’hui. Par contre, on veut le faire avec notre état d’esprit, notre façon de faire et ce n’est pas en ayant de grands discours. Le plus important, ce sont les actes, beaucoup plus que les paroles. Des gens qui parlent, j’en ai connu beaucoup. Il y en a plein dans le football. Mais ceux qui sont dans les actes au quotidien, il y en a moins.»
on va la jouer la coupe d’Europe, t’inquiètes…
Enfin, surtout eux!
C’est tout ce que je leur souhaite en tout cas 🙂
Il y a la place, il ne faut pas s’attendre à une balade de santé, ça ne va pas être facile, derrière ça va pousser un maximum et on aura aussi des matchs compliqués par moment. Mais le championnat est encore long et sur la durée on peut le faire, j’en suis convaincu.