Il sera le nouveau joueur à suivre dans cette deuxième partie de saison. Arrivée pendant la trêve, Julien Le Cardinal a pu profiter de la phase de préparation pour faciliter son intégration dans le groupe. Il a d’ailleurs participé au succès de son équipe à Bollaert le 17 décembre dernier. C’était face au Havre, victoire 3-0 des Sang et Or et une passe décisive à créditer à la recrue.
Après la rencontre, Jonathan Gradit avait déjà commencé à décrire son nouveau coéquipier du couloir droit. «C’est un bon joueur, de qualité et intelligent. Il arrive à comprendre notre système de jeu. Il est beaucoup à l’écoute du coach et des joueurs. J’essaye de lui parler pour qu’on ait des repères rapidement. Il a fait un bon match avec une belle passe décisive, ça va le mettre en confiance. C’est un joueur qui a des qualités défensives à travers sa formation. Offensivement, il s’est lâché ce samedi et il va sans doute nous apporter un plus.»
Cette fois, c’est Florian Sotoca qui poursuit. «Il a un parcours atypique, un peu comme moi. Il n’a pas fait de centre de formation non plus, il amène son enthousiasme. J’ai aussi une pensée pour Jimmy [Cabot, blessé au genou ndlr], on est là pour l’accompagner, ce n’est pas un moment facile. Julien s’est bien intégré, arrivé en cours de saison ce n’est pas toujours évident. Il a pris une place importante dans le groupe, à lui de prouver ses qualités mais je suis persuadé qu’il fera une belle carrière au RC Lens.»