En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 17e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre Y comme Yohan Demont.
Nouvelle mission cette saison pour Yohan Demont ! Auparavant entraîneur de l’équipe réserve sang et or, l’ancien jouer est désormais à la tête de la formation U19. Avec beaucoup de réussite ! A l’inter-saison, la direction lensoise expliquait son besoin de restructurer la formation après l’épisode covid. D’où l’arrivée, notamment, de coach Demont à la tête des moins de 19 ans. Il remplace donc Eric Sikora qui, lui, est désormais responsable de la post-formation au club.
Cette saison, le tacticien lensois peut s’appuyer sur un groupe mature et à l’écoute. « On a un groupe jeune et réceptif, nous confiait-il le mois dernier. Ce sont des joueurs qui ont envie, qui sont à l’écoute, qui vivent bien ensemble. On a mis des règles collectives en place sur le respect des gens, des lieux. On a pris des bases là-dessus, on part sur un âge où les joueurs veulent aller chercher la réserve puis une place dans le groupe pro’ et les règles de base, c’est ça : le respect. Quand on a un groupe qui adhère à ça, on récupère de bonnes choses sur les terrains. On est dans le cadre d’une progression. Le groupe est dans cette phase, voilà pourquoi on a des résultats et que certains jeunes progressent plus vite que la normale. Je suis là pour transmettre des choses aux joueurs, je le fais avec beaucoup de passion et d’envie.»
A la trêve, l’équipe se classe deuxième de sa poule nationale, avec 34 points après 15 matches disputés. Les Sang et Or ont battu presque toutes les équipes issues de clubs professionnels : Reims (3-0), Dunkerque (4-1), Paris (2-1), Valenciennes (4-2), Caen (4-1). C’est aussi la première équipe à battre Montfermeil, leader est invaincu après 11 journées.
A lire également :
A comme Abonnés
B comme Bollaert
C comme Coeur
D comme Direction
E comme Europe
F comme Féminines
G comme Gardiens
H comme Haise
I comme Internationaux
J comme Jeunes
K comme KO
L comme Ligue 1
M comme Mercato
N comme Nord
O comme Oughourlian
P comme Polonais
R comme Réserve
S comme Seko
T comme Trêve
U comme Ukraine
V comme Victoires
W comme Wuilker
X comme X raisons d’y croire
Bravo à Yohan Demont pour son excellent travail. Lui qui s’est fait tellement critiquer l’an dernier, en des termes peu amènes …. Pourvu que ça dure …..
Bonjour, pour le connaitre un peu, c’est un pur sang et or, avec le respect indéfectible du club et et de ses dirigeants. Un caractère fort a l’image du druide Daniel, et de E. Sikora. Les critiques sont faciles, on démonte facilement de nos jours. Il a un respect immense de l’institution sang et or. Sa tâche n’est pas facile, avec un groupe en perpétuel changement avec une équipe dont les joueurs vont un peu en N3, d’autres U17N qui viennent en U19N. Chaque week-end l’équipe est modifiée. C’est ça la formation , c’est l’objectif, le championnat aussi mais à un degrés moindre. Faisons confiance aux homme sur place. N’oublions pas qu’il fut l’adjoint du coach F. Haise en N2. il en a les mêmes valeurs d’homme. ALLEZ LE RC LENS.
Dommage la Gambardella !!! C’est une belle expérience pour les jeunes ….certains qui jouent aujourd’hui en amateur se rappelleront toute leur vie avoir joué une finale au stade de France face à Mbappé !
Je faisais parti des sceptiques quant à sa qualité d’entraineur, surtout suite à la descente de la reserve l’année dernière. Heureux qu’il me donne tort! Continuez comme ça les gars