Le retour de la Ligue 1 approche pour le RC Lens. Ce jeudi, le Racing se déplacera à Nice pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 après une longue trêve liée à la Coupe du Monde.
Une trêve qui est arrivée au moment où le RCL était justement sur une belle série d’invincibilité. Interrogé sur cette trêve par la chaîne Youtube Pieds Carrés (vidéo ci-dessous), le coach Sang et Or Franck Haise a pris cette coupure avec philosophie mais espère voir ses hommes revenir avec le même niveau qu’en début de saison :
« Cette trêve, elle ne dépend pas de nous. A partir de ce moment-là, il n’y a pas de questions à se poser pour savoir si elle arrive au bon ou au mauvais moment car elle est indépendante de notre volonté. Par contre, elle arrive après 5 victoires consécutives, on part avec un capital confiance et le sentiment d’avoir bien travaillé. On a fait de belles choses pendant 4 mois et demi. On a de beaux objectifs à aller chercher et de continuer à avoir des perfs. Les gars doivent se ressourcer, se regénérer pour attaquer fort dès la reprise » a affirmé le manager général du Racing.
2 matchs pas facile pour commencer, mais c’est sur que si on revenait avec les 3 points de Nice, ça enverrai un gros message et ça permettrait de jouer le PSG dans de très bonne disposition. Maintenant, c’est un match de reprise, on va bien voir si la machine peut repartir de suite ou si ça prendra 2 ou 3 matchs. Une chose est sur, le championnat est encore très long et c’est surtout sur la longueur qu’il faudra miser, même si on laisse quelques points de temps en temps.
Ne pas perdre à Nice serait un excellent résultat .
Joyeux Noël à tous !
Les 3 premiers matchs détermineront notre objectif.
Une nouvelle préparation ne peux pas faire de mal et puis ce sera la même chose pour toutes les équipes ! Donc un nouveau départ à bien négocier.
Faut vraiment aller à Nice le couteau entre les dents. Vouloir gagner contre Ghisolfi qui nous à lâché, abandonné, et lui prouver qu’il a eu tort d’abandonner le navire Lensois ! J’espère vraiment que les joueurs auront cette mentalité de guerrier qu’on leur connaît depuis le début de saison.
FIFATREBATE : “Les 3 premiers matchs détermineront notre objectif.”. Non, et janvier à début février, ça a toujours été une mauvaise période sportive pour le RCL dans son histoire. Parce qu’il y avait la CAN parfois, mais surtout à cause des trous d’air. Et l’an passé, cela a été la même chose, de la mi/fin janvier à fin février. C’est à partir de début mars que nos joueurs se sont enfin réveillés et ont de nouveau enchainé. Là par contre, si on gagne 2 matchs sur les 3 premiers matchs à venir, on sera très très bien et si on en perd 2 et qu’on fait un nul, il n’y aura rien d’alarmant. Rappelons-nous qu’à la différence des saisons d’avant, là, on va attaquer la 16ème journée seulement ! 16ème !
On ne peut donc pas dire qu’à ce stade de la saison, ce sera finito sur les 3 matchs à venir, pas décemment du moins. Ou alors, vous parlez de la 1ere place ? Elle n’est clairement pas atteignable, SAUF si M’Bappé est déstabilisé (ne comptez pas là dessus, il va tout défoncer, par frustration), par contre Messi et Neymar, eux c’est possible qu’ils soient en roue libre jusqu’aux 8eme de finale de ligue des champions, clairement. Messi voudra son ballon d’or, la FIFA voudra lui donner, il ne laissera pas filer la L1 même si la coupe du monde lui a déjà donné par avance.