En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 17e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre T comme Trêve.
Sacrée coupure. Personne n’a pu le manquer, la Coupe du Monde est venue rajouter une trêve longue durée au beau milieu de cette saison 2022-2023. Une coupure qui a poussé le championnat de Ligue 1 à se réorganiser. Un Boxing Day a été établi entre Noël et Nouvel an. La saison en cours se terminera également plus tard, à la fin du mois de mai cette fois. Mais cette trêve de six semaines, inédites en France a permis à certains de couper, de se retaper pour d’autres. C’est notamment le cas de Jonathan Gradit qui était revenu assez rapidement de sa fracture de la clavicule. Le défenseur expliquait malgré tout qu’il était plus satisfait d’avoir cette période sans match pour se remettre totalement d’ici la reprise.
La trêve a également permis à des joueurs comme Julien Le Cardinal de s’intégrer au groupe comme s’il avait débarqué l’été dernier en période de mercato. Le bon moyen de créer des automatismes et de se mettre en jambes avant de plonger dans le grand bain. Trois autres sont partis prendre la température du Qatar pendant la Coupe du Monde. C’était notamment l’occasion pour Salis Abdul Samed d’honorer sa toute première sélection avec le Ghana. D’autres ont également rejoint leur sélection pour des matches amicaux habituels à cette période de l’année comme Kevin Danso avec l’Autriche. Mais pendant cette trêve, seul le RC Lens A s’est mis légère pause. Les filles du Racing, elles, ont poursuivi leur route en D2F avant d’entrer en Coupe de France. La réserve et les autres classes jeunes ont également été sur le pont les week-ends. Les moins de 19 ont disputé un premier tour fédéral de Coupe Gambardella. Ces équipes-là sont d’ailleurs actuellement en mode trêve. Pause des championnats, retour tout début janvier !
A lire également :
A comme Abonnés
B comme Bollaert
C comme Coeur
D comme Direction
E comme Europe
F comme Féminines
G comme Gardiens
H comme Haise
I comme Internationaux
J comme Jeunes
K comme KO
L comme Ligue 1
M comme Mercato
N comme Nord
O comme Oughourlian
P comme Polonais
R comme Réserve
S comme Seko