Ce jeudi 29 décembre, le RC Lens affrontera Nice pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Un retour de la Ligue 1 après plusieurs semaines d’absence en raison de la Coupe du Monde 2022 qui a stoppé net les compétitions nationales.
Alors que le RCL s’imposait 2-1 sur la pelouse de Reims pour son dernier match de préparation, l’OGC Nice arrachait un bon match nul sur la pelouse de Tottenham. Après la rencontre, le défenseur des Aiglons Jean-Clair Tobido n’a pas caché son envie de retrouver rapidement la Ligue 1 :
« C’était un très bon match test pour pouvoir voir où nous étions dans notre préparation. Si on avait assez bien bossé pour pouvoir tenir tête à ce genre d’équipe. Je pense qu’aujourd’hui notre match a été plutôt pas mal. On a pris un but que l’on aurait pu éviter. On réagit bien derrière. Du coup, cela montre que nous sommes une équipe et que l’on a toujours le bon état d’esprit. Aujourd’hui on a montré qu’on était plutôt bien d’un point de vue mental et physique. On a joué une équipe de Tottenham qui tenait bien le ballon et qui nous a fait courir. On a également proposé pas mal de choses avec le ballon. […] On attend que ça, on est impatient de reprendre le championnat et reprendre notre routine de jouer tous les 3 jours et essayer d’enchaîner le mieux possible »
“On a pris un but que l’on aurait pu éviter…” Que ne l’avez-vous fait?
Expression joker dans le monde du foot.
Tous les buts sont des pions qu’ils n’ont pas su éviter et heureusement
pour le spectacle car sinon, avec des 0-0….
Effectivement, encore un qui est limité et ne sait pas quoi dire…..
… après aux questions à la con des journalistes .. que répondre !