C’était attendu, c’est désormais officiel. Ce jeudi, un nouveau club de l’élite a annoncé le limogeage de son coach.
Il s’agit du SCO Angers qui se sépare donc de Gérald Baticle qui avait pris place sur le blanc angevin depuis la saison dernière. Il a été officiellement limogé après avoir été mis à pied il y a un mois. Le technicien paie les très mauvais résultats de son équipe, lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 8 points pris.
Gérald Baticle avait récemment affronté le RC Lens lors de la 14e journée de Ligue 1 au stade Raymond-Kopa. Les Lensois s’étaient imposés 2-1 grâce à des buts de Wesley Saïd (21’) et Facundo Medina (51’) alors que Miha Blazic avait réduit le score en fin de partie (87’).
Dans son communiqué, le SCO ne donne pas d’information sur un possible remplaçant. L’intérim assuré par ????? ?????????, l’actuel directeur du centre de formation, devrait donc se poursuivre. Il s’agit du 7e coach de Ligue 1 débarqué depuis le début de saison après Peter Bosz (Lyon), Michel Der Zakarian (Brest), Jean-Marc Furlan (Auxerre), Oscar Garcia (Reims), Olivier Dall’Oglio (Montpellier) et Bruno Irles (Troyes).
Comme le disait Jacques Brel dans sa chanson, au suivant!
Depuis le départ de leur coach historique Stéphane Moulin, rien ne va plus à Angers. Il y a eu les problèmes de leur président, et là, sportivement, ça coule à pic. C’est dommage car ce club au petit budget jouait bien, il faisait toujours des bons coups de recrutement et post-formait très bien les jeunes joueurs qu’ils recrutaient.