Répétition générale ! Le Racing Club de Lens affrontait le Stade de Reims au Stade Auguste-Delaune. La rencontre a démarré à 16h. Pour rappel, plusieurs jours étaient absents côté lensois : Yaya Fofana, Seko Fofana, Salis Abdul Samed et Julien Le Cardinal.
La première mi-temps s’est s’achevée sur un score de parité entre les deux formations, 0-0. Lensois et Rémois ont été dangereux, ils ont d’ailleurs trouvé le montant sur l’une de leurs tentatives. Après la pause, le Rémois Munetsi a ouvert le score (1-0, 61e). Et les Lensois ont rapidement réagi sur ce centre de Frankowski ! Yunis Abdelhamid dévie le cuir dans ses propres buts ! (1-1, 62e).
Et les Sang et Or vont finalement passer devant grâce à Alexis Claude-Maurice qui bat Yehvann Diouf (1-2, 77e). Une passe décisive signée Jean Onana.
Montpellier, Le Havre et maintenant Reims : 3 victoires en 3 matches (pour l’équipe type) pour les Sang et Or qui confirment leur bon état de forme, malgré la coupure. Place au championnat désormais, les Sang et Or se rendront à Nice le 29 décembre, coup d’envoi à 21h.
Fiche technique
Buteurs : Munetsi (61e) pour Reims. Abdelhamid (62e, csc) et Claude-Maurice (77e) pour Lens
Lens : Samba – Frankowski, Gradit, Danso, Medina, Machado – Poreba, Onana – Pereira da Costa, Sotoca (c), Openda.
Reims : Diouf, Foket, Desmet, Agbadou, Abdelhamid, Matusiwa, Munetsi, Doumbia, Van Bergen, Flips, Balogun.
Content de voir Poreba jouer avec une vraie équipe autour de lui. Avec Onana à côté (profil plus bas comme Doucouré), il va pouvoir percuter un peu plus.
Faut qu’il passe un cap et saisisse sa chance !
non ils ont gagné que 2 matchs sur 3, car ils ont fait match nul lors du deuxième match contre Le Havre 😉
C’est bien 3 victoires (Montpelier, LeHavre et Reims), le second match face au Havre (match nul) ne compte pas vraiment car c’était essentiellement des jeunes qui jouaient.
La dynamique est entretenue, c’est rassurant avant Nice qui sera un match pas simple et un bon test en même temps.
Seko Fofana, Salis Abdul Samed et Julien Le Cardinal, absents… Le Cardinal a pris deux gros “tampons” contre le Havre avant d’être remplacé par Frankowski. Espérons que Seko , Abdul Samed et lui ne sont pas blessés…
Poreba, a été aligné dans le match 2 face au Havre. Il prenait davantage d’initiative dans ce groupe rajeunit. On voyait que lui et Haidara, étaient clairement au dessus des autres dans ce groupe.