Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) met régulièrement à l’honneur des personnalités du monde du sport qui correspondent aux valeurs prônées par le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF). En cette fin d’année, c’est la Lensoise, Sarah M’Barek qui s’est vu récompensée par cette distinction.
Avant les fêtes, les membres du CDOS se sont rendus dans le centre technique et sportif de la Gaillette pour y rencontres l’entraîneure du RC Lens Féminin. En effet, le comité a décidé de récompenser la carrière et le parcours de Sarah M’Barek qui s’est vue remettre la médaille olympique du CNOSF par des membres du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Pas-de-Calais.
Une carrière et un courage salués
L’un d’entre-eux, Benoît Cordonnier, précise dans un communiqué publié sur le site du club. « Sarah M’Barek correspond parfaitement à l’esprit de fair-play que le Comité Départemental Olympique et Sportif souhaite mettre en avant. » Michel Besnouin poursuit. « Le parcours et la carrière de sportive de haut niveau de Sarah justifient cette distinction. » Et le comité a également mis en avant « les combats qu’elle a menés, qui témoignent d’une grande volonté et qui constituent une inspiration pour tout le monde. »
Émue, la nouvelle médaillée Sarah M’Barek s’est exprimée. « Au début, je n’y ai pas cru. Je leur ai demandé : « Vous êtes sûrs que cette médaille est pour moi ? (Rire). Je ne vois pas cette médaille comme une récompense mais comme une reconnaissance de mon état d’esprit et de mon courage. Je suis davantage émue parce que cela touche à l’aspect humain. »
Sarah heureux pour la distinction que tu as reçu pour ton courage, et prouver à tout ceux qui sont atteints par la maladie peuvent s’en sortir grâce au football, la carrière accomplie, et tous les gens autour de toi .bravo pour tout se que tu fais pour notre équipe féminine, que l’on voudrait nous supporters un jour voir jouer au plus haut niveau, quant on porte les couleurs sangs et or on forme tous une famille,Lens aujourd’hui Lens pour la vie. On compte sur vous les filles, et vous êtes pas loin, même si se sera dure on veut y croire. Allez Lens.
C’est incroyable de ne pas voir plus de commentaires de supporters Lensois, pour la féliciter de son combat et de son envoument envers notre équipe féminine dont elle fait du bon boulot, les meurse ne change pas Allez Lens