Les joueurs du RC Lens et membres du staff seront comme de très nombreux français rivés devant leur télévision ce dimanche à 16h pour suivre la finale de la Coupe du monde Argentine-France. Ils seront tous derrière les Bleus… ou presque.
Facundo Medina, lui, soutiendra logiquement l’Argentine et compte bien ne pas être dérangé par toute tentative de taquinerie de ses coéquipiers. Ainsi, pas question pour lui de laisser Jonathan Gradit et Florian Sotoca s’inviter chez lui pendant ce moment sacré ! « Il est à fond derrière son pays, on voit la mentalité qu’ils ont en Argentine, où ils sont vraiment derrière leur équipe. Contre les Pays-Bas, il était vraiment stressé, on aurait dit que c’était lui qui jouait. Il ne veut personne à la maison, avec Flo (Sotoca) on veut s’inviter chez lui mais il nous refuse, il ne veut pas qu’on le charrie. Il veut être concentré tout seul à la maison, tant pis pour lui », rigole Jonathan Gradit.
Le défenseur lensois espère voir les Bleus « décrocher encore un titre. On sera tous derrière eux dimanche ». Le coach Franck Haise livre lui un regard plus technique sur l’affiche : « J’ai du mal à imaginer cette finale très ouverte au regard de la configuration des 2 équipes. Mais parfois, on ne s’attend pas à certaines choses et un but pour une équipe ou l’autre change la donne. Je l’imagine victorieux pour la France, je l’espère en tout cas. Quand on est en finale ce qui compte, c’est la gagne. C’est quand même énorme que l’équipe de France enchaine les places en demi-finale ou finale, ça montre qu’il y a un sélectionneur qui trouve les bonnes formules et qui a aussi un vivier de joueurs assez phénoménal. Le foot français est en bonne santé. Il est moins riche que dans d’autres pays, mais plus riche que d’autres aussi et il y a un vivier exceptionnel. »