Sacré duel mercredi soir entre le Maroc et la France ! Les Bleus de Didier Deschamps se sont imposés 2-0 dans cette finale. Un succès qui leur permet de rallier la grande finale de la Coupe du Monde face à l’Argentine de Lionel Messi.

Mais les Marocains ont grincé des dents hier soir. Plusieurs faits de jeu sont sources de débats. Parmi eux, un éventuel penalty non-sifflé pour Sofiane Boufal après un contact avec Théo Hernandez. L’arbitre de la rencontre avait d’ailleurs sifflé faute de la part de l’attaquant marocain qui a également récolté un carton jaune après le contact.

La fédération du Maroc (FRMF) a décidé de porter réclamation auprès de la FIFA. Un deuxième penalty aurait également été oublié d’après le clan marocain après une faute sur Selim Amallah. Le joueur était tombé dans la surface lors d’un coup de pied arrêté.

Mais bien sûr, cette réclamation a peu de chance d’aboutir à quelque chose. D’autant que le Maroc doit rejouer ce samedi alors que les Bleus seront sur le terrain le lendemain.