Sacré duel mercredi soir entre le Maroc et la France ! Les Bleus de Didier Deschamps se sont imposés 2-0 dans cette finale. Un succès qui leur permet de rallier la grande finale de la Coupe du Monde face à l’Argentine de Lionel Messi.
Mais les Marocains ont grincé des dents hier soir. Plusieurs faits de jeu sont sources de débats. Parmi eux, un éventuel penalty non-sifflé pour Sofiane Boufal après un contact avec Théo Hernandez. L’arbitre de la rencontre avait d’ailleurs sifflé faute de la part de l’attaquant marocain qui a également récolté un carton jaune après le contact.
La fédération du Maroc (FRMF) a décidé de porter réclamation auprès de la FIFA. Un deuxième penalty aurait également été oublié d’après le clan marocain après une faute sur Selim Amallah. Le joueur était tombé dans la surface lors d’un coup de pied arrêté.
Mais bien sûr, cette réclamation a peu de chance d’aboutir à quelque chose. D’autant que le Maroc doit rejouer ce samedi alors que les Bleus seront sur le terrain le lendemain.
Pathétique ! aussi mauvais perdants que les Belges en 2018 ! (normal il y a 3 ou 4 belges dans l’équipe du Maroc … )
Attitude assez minable, surtout quand on sait le nombre de cartons jaunes qu’ils auraient dû avoir et qu’ils n’ont pas eu !
il aurait du y avoir un rouge sur une semelle terrible d’un joueur marocain à un moment donné …. je ne sais plus sur quel joueur français et la faute n’a même pas été sifflée….
Vu la réclamation fort justement posée par la FFF lors du match contre la Tunisie et qui n’a même pas été examinée , celle-ci n’a aucune chance d’aboutir.
Que de mauvais perdants, c’est petit il gâche le parcours qu’ils ont accompli ,il aurait dû sélectionner Mohamed six dans leurs équipes il aurait peut-être mis des buts. Moi qui était content de leurs parcours je suis déçu de leurs attitudes. Allez Lens
Mi j’pose plainte
Le Maroc gâche tout avec cette réclamation!!!
ils faudrait être honnête si le Maroc avait gagné les mêmes Français dirait la même chose surtout sur les mêmes actions soyons clairs
Qu’est-ce que cela serait si … il y avait eu vraiment des fautes d’arbitrage ?
Je pense qu’il faut bien faire la part des choses entre la Fédération marocaine (quand on voit comment fonctionne le foot sur le continent Africain !) d’un côté et l’équipe , son staff et les supporters de l’autre , qui ont été fair-play après le match.
il y a toujours eu scission entre les fédérations et leurs équipes en Afrique.
Mais je suis d’accord avec Alain 53 : le Maroc gâche tout.
Rien à voir avec le discours de l’entraineur qui lui a juste reconnu la supériorité de la France. La fédé marocaine tente, de son côté, d’apaiser les esprits, ça n’aboutira à rien, comme d’habitude.
Après… la FFF a fait le même chose avec le match contre la Tunisie :
https://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/tunisie-france-la-fff-porte-reclamation-sur-le-but-refuse-a-antoine-griezmann-30-11-2022-Z4ZZXYDEGJDIDJKGP74RZZY2LY.php
Sinon, réaction stupide de la fédé marocaine, en effet, qui ne va servir qu’à attiser les haines, alors que, comme vous dites, les joueurs et le staff ont réagit en seigneurs.
Et dans ce cas, il faudrait aussi revenir sur les tackles très appuyés de Dari (qui semblait visiblement vouloir se faire une cheville française…)
Quel plaisir d’avoir boycotté cette coupe du monde comme les dernières olympiades, quand on voit le pays où se déroule cette coupe du monde et l’extra sportif qui en découle à chaque match !!! Allez les bleus quand même