Ce samedi, le RC Lens a clôturé son stage à Marbella par une opposition (4×25) face à Montpellier. Un match victorieux pour les Sang et Or de Franck Haise.
En effet, le Racing s’est imposé 2-1 grâce à un doublé de Steven Fortes (65’ et 75’à contre un but de Elye Wahi (95’). Si le coach artésien s’est satisfait de la victoire ayant vu « de bonnes choses dans l’ensemble », son homologue du MHSC Romain Pitau était également plutôt satisfait tout en soulignant la qualité des Sang et Or dans des propos relayés par le Midi Libre :
« Il y a eu beaucoup de rigueur et de discipline. C’était intéressant. On a produit des séquences qui méritaient mieux que des occasions. C’est intéressant face à une telle opposition, ce qui se fait de mieux (en Ligue 1) dans l’effort. On prend ces deux buts sur des coups de pied arrêtés. Ça fait partie des situations qu’il va falloir bosser dans les deux prochaines semaines. Au départ de chaque séquence (lors des 1er et 3e quart-temps), on a eu du mal à rentrer dedans après ces cinq jours lors desquels on a notamment travaillé la force, c’était normal. Et malgré cela, on a trouvé de la consistance et de la rigueur. Ce stage a été positif, dans le contenu et l’investissement. Et on n’a pas de pépin supplémentaire à déplorer. »