Le RC Lens l’a emporté 2-1 à Marbella contre Montpellier ce samedi pour son match amical de reprise. Une rencontre jouée en 4 fois 25 minutes.
Franck Haise a procédé à une revue d’effectif, changeant son équipe intégralement après les 50 premières minutes. C’est lors de la 2e moitié du match que Lens a fait la différence avec un doublé de Steven Fortes. Le coach lensois a plutôt apprécié la performance de ses joueurs pour ce retour à une situation de match. Dans des propos relayés par le RC Lens, il commente :
« L’idée était de bien finir nos deux premières semaines durant lesquelles nous avons plutôt pas mal travaillé. On a un petit peu réduit sur la fin de semaine pour avoir un peu de jus. Les joueurs ont tous fait 50 minutes comme prévu. Il y a eu de bonnes choses dans l’ensemble. C’est un premier match après une coupure, en mixant les équipes, en intégrant quelques jeunes, Julien (Le Cardinal), des joueurs qui jouent moins, et c’était bien, ils ont répondu en équipe. On avait bien commencé, bien fini le premier bloc de 50 minutes sans marquer malgré une grosse occasion sur la fin par Rémy Labeau-Lascary. Sur le 2e bloc de 50 minutes, on a été assez dominateurs, on a eu encore plus de maîtrise. On a marqué 2 fois par Steven sur coup de pied arrêté, on a pris un but sur penalty à la fin mais il y avait beaucoup d’enseignements positifs pour une première et c’est important de bien repartir. Il s’agissait de retrouver de la force collective, de la maîtrise et dans ce sens-là, il y a eu de bonnes choses. »
(Source : Twitter officiel du RC Lens)