Actuellement en stage à Marbella, le RC Lens va disputer ce samedi sa première opposition lors de cette phase de reprise. Ce sera à 16h face à Montpellier.
Également présent en Espagne, le MHSC affrontera les Sang et Or sur une rencontre découpée en 4×30 minutes. L’occasion pour le Racing de retrouver un visage bien connu sur le banc montpelliérian : celui de Romain Pitau, champion de France 1998 avec le Racing et désormais coach de l’équipe première.
Interrogé sur cette reprise, le coach héraultais explique l’importance de ce période charnière : « Sur ce stage, on a mis l’accent sur le physique. On veut monter le curseur athlétique pour avoir davantage de consistance pendant les matches. Alors, on impose des grosses séances », a expliqué le technicien dans les colonnes du Midi Libre avant d’évoquer le match face au Racing : « Il permettra de donner du temps de jeu à tous, voir où ils en sont […] On met en place quelques stratégies de jeu mais on affinera dans les deux semaines suivantes. Ici, on veut vivre et souffrir ensemble. »