Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Patrick Berg on continue avec Jonathan Clauss.
Parti pour Marseille contre une indemnité supérieure à 10 millions d’euros, Jonathan Clauss était très courtisé l’été dernier par différentes écuries européennes. Il a fait le choix de quitter le RC Lens après deux ans de bons et loyaux services pour un autre club français, plus au sud.
C’est donc l’Olympique de Marseille qui a eu les faveurs de l’international français. Désireux de «franchir un cap et découvrir la Coupe d’Europe», Jonathan Clauss s’est rapidement fait une place dans le système d’Igor Tudor qui l’emploie de la même manière que le RC Lens la saison passée. Même si parfois, l’Alsacien a également été testé dans le couloir gauche. Finalement, le piston est devenu un indispensable de cette équipe phocéenne. 20 matches disputés, 14 en Ligue 1, 6 en Ligue des Champions. En réalité, Clauss n’a loupé qu’un match, c’était face à Ajaccio parce qu’il souffrait de la cuisse. L’OM a perdu 2-1 ce soir là. Toujours titulaire, Jonathan Clauss a déjà disputé 1 111 minutes de jeu sur les pelouses de Ligue 1. Ses stats’ : un but marqué et 5 passes décisives. Et sur le plan européen, Clauss a passé 417 minutes sur les terrains, une passe décisive à son actif.
Voir cette publication sur Instagram
Le petit point noir de son début de saison est intervenu avec sa non-sélection en Equipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar. Didier Deschamps a expliqué qu’il ne s’agissait pas là d’un problème de niveau mais bien d’un nouveau système qu’il souhaitait mettre en place. Une nouvelle organisation où il est impossible, selon lui, d’y caser l’ancien joueur sang et or. En attendant, le joueur a pris quelques jours de vacances comme ses coéquipiers non-mondialistes. Avec son équipe, il est actuellement à Marbella. Un centre d’entraînement où se trouve aussi ses anciens coéquipiers du RC Lens. L’occasion de belles retrouvailles.
A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur
Boubakar Camara
Cheick Doucouré
Charles Boli
Brayann Pereira
Maël Haise
Colin Farnerud
Patrick Berg
Ce joueur est l’incarnation de l’ingratitude sans le foot moderne. Un anti-bourrigeaud.
Il joue à Marseille, a joue en équipe de France. A joué en LDC….mais si le type n’avaot pas été au racing, il serait peut être encore en 2eme division allemande…. ses propos depuis qu’il est à Marseille mérite une chose : des sifflets à chaque fois qu’il touche le ballon à Bollaert.
….à titre de comparaison, Bourrigeaud (adulé en Bretagne) va chambré le parterre lillois quand il marque à Lille….et certainement pas uniquement parce qu’il est content de marquer pour son club de Rennes…mais aussi parce qu’il est reconnaissant et foncièrement lensois.
Clauss mérite désormais juste notre profond mépris
Je ne suis pas d’accord. Il mérite juste qu’on l’ignore et que l’on arrête de parler de lui. Ce n’est pas un traître, c’est juste quelqu’un qui n’est pas de la région, et qui n’avait aucune attache ici, qu contraire de Bourrigeaud.
Quand on voit le nombre de clubs faits par Clauss, et qu’on compare avec Bourrigeaud encore une fois, rien à voir non plus
Franchement, comparer les 2 joueurs n’a aucun intérêt car ils sont différents en tous points.
Bonne continuation à Clauss et qu’il continue à être aussi irrégulier avec l’OM ?
Clauss, Dehu, Vairelles, Moreira… Une liste qui s’agrandit tout simplement bon clubiste au RCL, qui se sont cru internationaux sous les super conseils d’un agent qui n’a que le pourcentage du transfert en tête qu’importe la suite de la carrière de son poulin. Bref je continuerai de l’applaudir car il a beaucoup donné à Lens, et à son âge c’était peut être aussi bien joué de la part des dirigeants lensois de le revendre, un latéral dure rarement longtemps surtout quand la trentaine approche. Un bon transfert pour nous clairement.
On va dire qu’il a voulu un salaire élevé pour finir sa carrière , ce que de nombreux footballeurs feraient . Tout le monde n’est pas Seko Fofana lequel j’ai de l’admiration pour son jeu , son calme , ses prétentions