Les compteurs seront remis à zéro dès les demi-finales de la Coupe du Monde. Mais avant ça, certains joueurs pourraient être suspendus s’ils sont de nouveau avertis ce samedi face à l’Angleterre.
Ils sont deux dans les rangs français à être sous le coup d’une suspension en cas de nouvel avertissement. Le premier, Jules Koundé, est le nouveau latéral droit de l’Equipe de France depuis que Benjamin Pavard a été déclassé par Didier Deschamps. Koundé avait été averti lors du match de la phase de groupes contre le Danemark (victoire 2-1). Aurélien Tchouaméni devra également être vigilant contre les Anglais. Déjà averti face aux Tunisiens lors du dernier match de poule (défaite 1-0), le milieu de terrain du Real Madrid pourrait manquer la demi-finale s’il reçoit un nouveau carton jaune, et si les Bleus se qualifient samedi soir.
Par contre, les Anglais ne seront pas obligés de jouer avec le frein à main dans les duels. Aucun joueur ne risque la suspension au prochain tour.
Quand on sait que leurs “remplaçants” seraient Dissassi et Fofana , il y a de quoi trembler
On a longtemps parlé de la France et de son inépuisable “vivier de joueurs”. Cette coupe du monde a montré qu’on a au mieux 16 ou 17 joueurs au top niveau international. Je compte les actuels blessés dans ceux-là.