En septembre dernier, on avait laissé Christian Bekamenga à la découverte d’un 10e championnat : celui de l’Andorre. Ça n’a pas duré longtemps…
Le Camerounais, âgé de 36 ans, a déjà quitté le club avec lequel il s’était engagé, l’UE Sant Julia. Il arrivait d’Albères-Argelès, club de National 3 où il évoluait la saison dernière. Mais celui qui a fait un passage éphémère au RC Lens lors de la saison 2015-2016 est parti début novembre, après avoir participé à 3 matches de championnat dont 2 comme titulaire. La presse locale évoque des raisons personnelles. A noter que ce club a également connu quelques difficultés ces derniers mois avec des non-paiements et souffre d’un déficit de joueurs en raison d’un trop grand nombre de blessés qui se sont ajoutés à des départs. L’équipe a par exemple enregistré une défaite 12-0 le 27 novembre dernier à Escaldes. Elle est lanterne rouge du classement. Sant Julia ne comptait que 2 remplaçants.
Avant de jouer en France, il avait joué au Libéria et en Indonésie. Joueur du FC Nantes, il a ensuite évolué en Grèce avant de revenir dans l’hexagone pour porter les couleurs d’Orléans, Carquefou, Laval, Troyes, Lens et Metz. Il a ensuite joué en Turquie, en Chine, en Bolivie, à Chypre et au Bangladesh. Depuis Nantes et le virage des années 2010, il n’est jamais resté plus de 2 saisons complètes dans un club sans bouger.
Ben, ben, ben ….. des fois je me demande si toutes ces années de galère n’étaient pas qu’un cauchemar plein de Bekamenga, de Guirane Ndaw de Lendric, de Tassoulis…etc… et que je viens juste de me réveiller … avec heureusement Lens à sa vraie place avec de vrais joueurs !
26 ans ?! ?