Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Maël Haise on poursuit avec Colin Farnerud.
Formé à la Gaillette, Colin Farnerud était un membre important de l’équipe U19 du RC Lens. Toutefois, cet été, le neveu de l’ancien joueur de Strasbourg Alexander Farnerud a changé d’air. Après des essais avec les U21 et les U19 du VfB Stuttgart, il s’est officiellement engagé avec le club allemand en juillet dernier.
«Colin a su nous convaincre lors de sa semaine d’entraînement d’essai, y compris la Coupe de Bundesliga U19 à Schwäbisch Hall. «C’est un milieu de terrain défensif rapide, techniquement fort et stratégique avec un profil athlétique intéressant. Il intégrera nos U19 et nous sommes convaincus de son grand potentiel », soulignera Thomas Krücken, directeur de l’académie des jeunes du VfB, sur le site du club après l’annonce de son arrivée.
Depuis l’ancien Lensois a disputé 10 rencontres de Jungen-Bundesliga pour une passe décisive. Il a également disputé la Coupe d’Allemagne avec 2 matches pour une passe décisive. Une belle adaptation pour l’ancien milieu artésien.
A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur
Boubakar Camara
Cheick Doucouré
Charles Boli
Brayann Pereira
Maël Haise