Annonce surprise du côté de Toulouse : l’ancien milieu du RC Lens puis entraîneur adjoint Mickaël Debève est mis à pied à titre conservatoire par le club.
Mickaël Debève officie depuis un an et demi en tant qu’adjoint de Philippe Montanier à Toulouse, comme il l’avait fait au RC Lens puis au Standard de Liège. Il s’agissait d’un retour aux sources pour le champion de France 1998 et buteur de Wembley, puisqu’il a débuté au plus haut niveau en tant que joueur avec Toulouse.
Le TFC n’a pour l’heure apporté que très peu de précisions concernant cette situation soulignant simplement qu’aucune décision n’a été prise à ce jour. Dans une conférence de presse, le président toulousain Damien Comolli a évoqué un problème disciplinaire dans des propos relayés par L’Equipe : « Une procédure disciplinaire a été engagée contre lui. Je ne peux pas en dire plus. Mais aucune sanction ni décision n’a été prise. Ça va prendre un peu de temps, a ajouté le dirigeant. Il va y avoir des entretiens. On doit aller devant la commission juridique de la Ligue. » Affaire à suivre…
Le torchon brûle. Rien de mieux pour déstabiliser une équipe.
Une décision inédite et pas de nature à mettre de la sérénité dans le staff. Comment va réagir Montanier? A sa place, je démissionne car c’est lui qui a choisi Debéve avec qui il travaille depuis de nombreuses années et c’est la direction qui le vire, c’est clairement un désaveu
Tout dépend surtout du motif.
Exactement Fred! Avant de le virer et de dicter la conduite que doit tenir Montanier, faut savoir ce qu’il a commis.