Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Jonathan Varane, continuons avec Valentino Lesieur.
Début juillet 2021, le RC Lens enregistrait la venue de Valentino Lesieur pour 3 ans. Formé à Rouen et Nantes, le jeune International U19 portugais devait occuper initialement le poste de 3e gardien en compagnie de Yannick Pandor. Toutefois, ce dernier a rapidement pris l’ascendant à ce poste laissant Valentino Lesieur avec les U19 ou en équipe réserve. Alors que l’expérience Sang et Or ne s’est pas déroulé comme prévu, le portier a été libéré de son contrat par le Racing cet été.
Finalement, on pensait le voir rebondir du côté du GD Chaves, pensionnaire de première division portugaise, club qui avait annoncé son arrivée le 27 juillet. Toutefois, le 4 août, le quotidien portugais Ojogo annonçait que le joueur ne faisait plus partie de l’effectif de Chaves et qu’un retour en France était prévu. Le journal évoquait notamment le recrutement d’un autre gardien pour expliquer ce retournement de situation. Depuis, le gardien semble être sans club annoncé.
A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane