Depuis plusieurs mois, la LFP est entré dans une guerre judiciaire lancée par 2 diffuseurs : Canal+ et BeIN Sports. L’Autorité de la concurrence a rendu sa décision ce mercredi.
Pour rappel, les 2 groupes avaient lancé un recours contre la Ligue pour abus de position dominante après l’attribution des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 laissés vacants par Mediapro à Amazon contre 250 millions d’euros. Un recours lancé alors que les 2 diffuseurs avaient également fait une proposition à la Ligue pour racheter ces droits alors que BeIN Sports a acquis le lot 3 en 2018 contre 332 millions d’euros par an, droit que la chaîne qatari a ensuite sous-licencié à Canal+ pour le même prix.
L’Autorité de la concurrence a estimé que les éléments étaient insuffisants pour conclure un abus de position dominante de la part de la LFP selon L’Equipe.
Pour une fois que la LFP fait quelque choses de bien mdr… Amazon est excellent de la première à la dernière minute de la diffusion du match ! Personnes compétentes, prix très raisonnable à côtés de Canal et Bein, puis encore une fois la qualité… Regarder un match sur Canal et Amazon, c’est le jour et la nuit, Canal prend l’antenne à la dernière seconde, pas beaucoup d’analyses, commentateurs souvent à la rue, bref… Espérons que l’ère Amazon ne fait que commencer !