L’exercice 2022-2023 en pause, Lensois.com vous propose de revenir sur la première partie d’exercice de chacun des joueurs du RC Lens. Poursuivons avec Florian Sotoca.
A 32 ans, Florian Sotoca continue de progresser saison après saison. Sur cette première partie d’exercice, il semble avoir encore franchi un cap. Si certains pouvaient l’enterrer avec les arrivées de Loïs Openda et Adam Buksa, l’attaquant a sans mal trouvé sa place dans le onze de départ de Franck Haise.
Joueur d’équipe, au sens aiguisé du collectif, son profil en fait un joueur fondamental dans sa capacité à renouveler les efforts, y compris pour défendre. A son gros volume de travail, il a su ajouter le dernier geste puisqu’il est directement impliqué sur 11 buts du RC Lens avec 6 réalisations et 5 passes décisives, ce qui en fait le 3e meilleur passeur de Ligue 1 à l’heure actuelle. Avec 15 apparitions dont 14 comme titulaire, il est l’un des joueurs les plus utilisés par Franck Haise. On voit mal ce qui pourrait l’amener à sortir des plans d’ici la fin de la saison. Un exercice pour lequel il a donné le ton d’entrée en signant un triplé face à Brest. Un symbole pour une équipe qui ne lâche rien et ne cesse de progresser.
A lire également :
Brice Samba
Massadio Haïdara
Facundo Medina
Kevin Danso
Jonathan Gradit
Jimmy Cabot
Deiver Machado
Adam Buksa
Steven Fortes
LE joueur symoble du RCL et de ses valeurs comme Siko autrefois !!!! dommage qu’il ne soit pas né chez nous (on va le naturaliser chti) !!! Bravo et merci à lui pour tout le bonheur qu’il nous donne.
symbole