L’exercice 2022-2023 en pause, Lensois.com vous propose de revenir sur la première partie d’exercice de chacun des joueurs du RC Lens. Poursuivons avec Steven Fortes.
Prêté avec option d’achat à Ostende la saison dernière, Steven Fortes était rentré à Lens plus vite que prévu en raison d’une blessure au genou qui avait sonné la fin de son aventure en Belgique. Cet été, alors que le joueur ne faisait toujours pas partie des plans de Franck Haise, le défenseur n’a pas trouvé de nouvelles opportunités et est resté à Lens alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023. Toutefois avec le départ de Christopher Wooh à Rennes et la blessure de Jonathan Gradit à l’épaule, Steven Fortes a connu plusieurs apparitions dans le groupe lensois sans entrer en jeu.
Devant faire face à plusieurs absences au sein de son arrière-garde, Franck Haise a finalement fait confiance au Capverdien afin de faire souffler Jonathan Gradit, de retour de blessure, en fin de rencontre face à Toulouse alors que la victoire était assurée (3-0, 13e journée de Ligue 1). 7 petites minutes de jeu qui ne devraient pas combler le défenseur dont l’avenir semble toujours aussi éloigné du Racing.
A lire également :
Brice Samba
Massadio Haïdara
Facundo Medina
Kevin Danso
Jonathan Gradit
Jimmy Cabot
Deiver Machado
Adam Buksa
Quoiqu’il en soit, on peut louer son comportement exemplaire. Peu de temps de jeu (très peu, même !) mais si on fait appel à lui, il est là.
Il perçoit 48 000 bruts par mois. C’est toujours bon de le rappeler.