Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Continuons avec Corentin Jean.
Souvent cantonné au banc du côté du RC Lens, Corentin Jean souhaitait s’offrir un nouveau défi cet été. C’est du côté de la MLS que l’attaquant lensois trouvera une nouvelle voie. Le 29 juin, le Racing officialisait le départ de son avant-centre vers l’Inter Miami avec un contrat jusqu’en 2024.
« Pour être très honnête, j’avais pour ambition de venir en MLS, mais peut-être un peu plus tard dans ma carrière. J’arrivais à la fin d’un cycle avec Lens, j’ai regardé ce qu’il se présentait à moi en France, mais ça ne se bousculait pas trop. Alors quand j’ai eu cette option-là, j’ai réfléchi, j’ai accepté, et me voilà dans cette nouvelle aventure. J’en suis vraiment content. […] À la fin de la saison dernière, j’ai une réunion avec les dirigeants du RC Lens. Ils comptaient me prolonger, même s’ils avaient pris la décision de baisser mon salaire. Mais au-delà de ça, dans leurs discours, je ne sentais pas une véritable envie que je poursuive l’aventure avec eux. Donc j’ai tout de suite fait savoir à mes agents que je souhaitais trouver un nouveau club. Je voulais que ça se fasse rapidement et j’étais prêt m’installer à l’étranger. Et l’Inter Miami a été le plus rapide », indiquera le joueur dans les colonnes de So Foot.
Après avoir été bloqué en raison de problèmes administratifs, le joueur n’aura disputé que 3 rencontres de MLS suite à une blessure à un genou. Finalement, l’Inter Miami sera éliminé au premier tour des play-offs. Il faudra attendre la nouvelle saison de MLS pour voir Corentin Jean au maximum de ses capacités et véritablement commencer son aventure américaine.
A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
comme déjà demandé à lensois.com,
c’est bien de parler de ceux qui sont parti! mais où en est cabot de sa rééducation? çà c’est plus intéressant.