L’équipe de France l’a emporté 2-1 face au Danemark samedi lors de la 2e journée des poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après sa victoire 4-1 face à l’Australie lors du premier match, elle est déjà assurée de jouer un 8e de finale.
Une victoire face au Danemark acquise grâce notamment à la sérénité amenée par le retour de Raphaël Varane en défense. Le joueur formé au RC Lens a joué 75 minutes avant de sortir pour souffler et a rassuré. Il se réjouit de ce succès :
« Je suis très satisfait du résultat. On avait à cœur de faire un gros match, d’être solides, d’avoir cet état d’esprit avec cette rage de vaincre pour faire la différence face à une équipe très difficile à manœuvrer, qui est compacte. Ça a été un match compliqué, ils nous ont battu lors des deux dernières rencontres. On savait que ce serait difficile, qu’il allait falloir se battre jusqu’au bout. C’est chose faite. L’état d’esprit a été bon, on va pouvoir s’appuyer sur ce genre de matches pour avoir de la confiance et aller loin dans ce tournoi. Evidemment il y a toujours des petites choses à corriger mais il y a eu beaucoup de positif. C’est une grosse joie ce (samedi) soir. On se qualifie avec de fortes chances de terminer premiers du groupe. Le premier objectif est atteint, on est très satisfait, on va bien récupérer et penser à la suite. »
(Source : FFF)
Deschamps va pouvoir faire tourner c’est l’idéal pour préparer les huitièmes
En fonction du résultat de l’Argentine, terminer premier de notre groupe pourrait être, ce qui n’est pas fréquent, un risque. Jouer peut-être l’Argentine en 8eme, cela ne serait vraiment pas un cadeau.