L’édition 2022-2023 de la Coupe de France n’a toujours pas de diffuseur officiel. Toutefois, cela devrait bouger dans les jours à venir.
En effet, depuis plusieurs semaines, la Fédération française de Football négociait avec ses partenaires historiques : France TV et Eurosport. Pour rappel, sur le dernier contrat, la FFF recevait 22 millions d’euros par an pour la compétition de la part des 2 diffuseurs. Toutefois, lors de l’appel d’offres, la proposition du duo était nettement inférieure au dernier contrat et à l’exigence de la Fédération.
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le président de la FFF a indiqué qu’Eurosport avait quitté les négociations et qu’un nouveau partenaire prendrait place aux côtés de France TV : « Je pense que l’on sera opérationnel en fin de semaine pour signer un nouveau contrat de quatre ans. Il y aura France Télévisions et un autre diffuseur pour remplacer Eurosport », a indiqué le boss du football français. A noter que, selon le site FootAmateur, c’est BeIN Sports qui aurait remporté les enchères pour diffuser la Coupe de France. Affaire à suivre.
Pour rappel, le RC Lens se déplacera en Essonne, sur le terrain de Linas-Montlhéry, formation de National 3 lors des 32es de finale. Le match aura lieu le 7 ou 8 janvier 2023.
C’est dommage ce manque d’interet pour la coupe de France. Si les diffuseurs cherchent un peu ce que veulent les supporters, ce sont des petites équipes qui éliminent les grosses. Voir des exploits, des joueurs amateurs en pleurs d’avoir battu une équipe de L1 !
Maintenant voir les matchs de coupe de France sera payant de pire en pire