Le 23 novembre 1983, le RC Lens vivait l’un de ses matches les plus mythiques. C’était face à Anderlecht, grand club européen à l’époque, en 8e de finale aller de la Coupe de l’UEFA.
Les 2 équipes se quitteront sur le score de 1-1 dans des circonstances particulières. Les Belges ont ouvert le score par Erwin Vandenbergh à 3 minutes de la fin. Mais dans les arrêts de jeu, l’équipe lensoise, entraînée par Gérard Houllier, égalise de façon inespérée. Sur une passe en retrait, le gardien Jacky Munaron, qui n’a semble-t-il qu’a contrôler, voit le cuir lui échapper et filer dans les buts. Bollaert, après un temps de surprise, exulte. On voit alors le gardien ramasser quelque chose. Le ballon a été détourné par un caillou arrivé des tribunes. Malgré son énervement, l’arbitre validera le but. Au retour, Anderlecht se qualifiera tout de même grâce à un succès 1-0.
Put…
Déjà 39 ans!
Ça fait toujours toujours plaisir de revoir nos anciennes gloire du RCLens et Gérard Houiller la classe et l’équipement de 1083 ..et leur maillot j’ai toujours aimé le maillot que j’ai jamais retrouvé pour l’acheter….
Peut être un jour ???❤️?
Ça fait toujours toujours plaisir de revoir nos anciennes gloire du RCLens et Gérard Houiller la classe et l’équipement de 1983 ..et leur maillot j’ai toujours aimé le maillot que j’ai jamais retrouvé pour l’acheter….
Peut être un jour ???❤️?
J’y étais déjà et depuis ce temps là , j’ai vu évoluer le foot et malheureusement pas forcément dans le bon sens….. alors n’en déplaise à certains sur ce forum , on a le droit d’être critique envers les acteurs de maintenant.
Allez Lens.
J’étais à ce match en tribune Trannin avec mon père. L’égalisation Lensoise avec le caillou s’est produite dans le but opposé à notre tribune : Nous n’avions rien compris lorsqu’elle s’est produite 🙂 En sortant, en pissant contre une haie, mon voisin de vidange ma juste dit : “Cherche pas, c’est une histoire belge” 🙂