Défenseur du RC Lens, Facundo Medina est actuellement réserviste avec l’équipe d’Argentine. Toutefois, il restait un mince espoir de voir le Lensois au Qatar suite à la blessure de Marcos Acuna.
Le latéral du Séville FC connait quelques problèmes à l’aine qui l’empêchait de s’entraîner normalement depuis plusieurs jours. Alors que le staff de Lionel Scaloni se préparait à appeler Facundo Medina en cas de forfait de Marcos Acuna, il n’en sera rien finalement.
En effet, le joueur a fait un test lors de l’entraînement de ce vendredi. Un test qui s’est révélé concluant. Marcos Acuna a su tenir le choc lors d’une séance exigeante au niveau physique. La liste ne bougera donc plus du côté de l’Argentine et Facundo Medina a vu ses derniers espoirs s’évanouir. Même si il reste à disposition de sa sélection en cas de pépin de dernières minutes, le défenseur artésien va pouvoir se reposer en attendant la reprise de l’entraînement du Racing.
Ah mince dommage, j’espère qu’il n’accusera pas le coup…et ne pensera pas que Lens n’est pas un Tremplin suffisant.
Ca va bientôt faire 2 ans et demie que Médina est au club, un argentin à Lens, c’est rare. On sait tous et on savait dès son arrivée que ce genre de joueurs n’a pas vocation à rester 5 ans au club. Comme Danso. Je suis surpris qu’il aura fait 3 ans à minima chez nous, en juillet prochain. Mais il a une bonne mentalité, il a l’air de se plaire au club et dans la région, on peut peut-être espérer – en fonction du classement final du club et du fait de jouer l’Europe – qu’il prolonge d’un an comme Fofana et qu’il reste donc une saison de plus. Après, comme toujours, c’est l’épaisseur du chèque posé sur la table (et un petit peu les arguments sportifs de Lens pour la saison future), qui feront la différence.