Face à Troyes, le 9 septembre dernier, Jonathan Gradit était victime d’une fracture de la clavicule. Une blessure qui a éloigné le joueur artésien des terrains pendant 5 rencontres.
Alors qu’initialement, on ne s’attendait pas à voir le défenseur revenir avant la Coupe du Monde, la clavicule semble avoir récupéré plus vite que prévu. Si Massadio Haïdara a assuré un intérim plus que convainquant, Jonathan Gradit a donc repris sa place face à Toulouse, fin octobre.
Il a ainsi pu enchaîner 3 rencontres consécutives avec de belles prestations à la clé, comme si le joueur n’avait jamais quitté ses partenaires. Interrogé sur ses prestations, Jonathan Gradit affirme tout de même ne pas être à 100% : « Je le ressens car, physiquement, après 7 semaines c’est plus compliqué que si j’avais fait une préparation normale sans m’arrêter. C’est une bonne coupure qui arrive et qui va me permettre de refaire une mini-préparation et revenir au top. J’essaye de gommer les déficits physiques par de la simplicité comme je sais le faire. Ca se passe bien donc je suis hyper content. »
Bien plus intéressant que les états d’âme de Clauss dont on n’a que faire. Suivons nos lensois pendant cette trêve , pas nos concurrents..
Ricou62, parle pour toi, pas pour les autres, merci. Savoir ce que devient les anciens du RCL, qu’ils ont marqué le club ou pas m’interesse.
Donc notre coach préfère faire jouer un Gradit amoindri , plutôt que Haidara à 100% … Et après on va encore me dire que je suis un footix alors que je suis du même avis que le coach… On voit quand même la différence, rien que sur les possibilités de centre de Gradit que Haidara ne peut pas faire…
Mais oui t’es le plus fort mon petit Syl, tu es le meilleur au monde. Si Haise s’en va, nous, supporters ( elle est pour toi Ricou celle là) feront une pétition pour que tu remplaces Haise car comme tu le dis souvent, tu as le même avis que le coach, donc moi je pense que tu es meilleur que Haise mon petit Syl, on serait premier devant le PSG avec 0 défaite et 15 victoires. T’es tellement le meilleur que tu fais pas de distinction entre un joueur qui joue pas à son poste et un autre qui joue depuis trois saisons à ce poste là. T’es au dessus de ça toi. Pied gauche pied droit, t’es au dessus de ça aussi, tant que y’a cinq orteils, y’a pas de problème pour passer, tirer, tacler.
Tu n’oublieras pas d’envoyer un message au selectionneur malien pour lui dire que c’est un gros footix de prendre Haïdara.
Ricou, dsl mais je suis Clauss,même à l’OM, et ses ressentis m´intéressent ?
Ne pas le voir convoqué par DD m’a attristée pour lui, tellement il se donne sûr le terrain