Après 15 journées de championnat, le RC Lens totalise 36 points et est bien placé à la 2e place du classement. Désormais, la majorité de l’effectif Sang et Or va profiter d’une trêve pendant la Coupe du Monde avec 15 jours de vacances.
Cette coupure est vu d’un bon œil par Wesley Saïd, l’attaquant lensois, auteur d’un but ce samedi face à Clermont : « On va essayer de bien souffler et revenir dans un mois. Cette trêve va faire du bien à tout le monde. On va en profiter pour recharger les batteries. Il y a pas mal de temps. L’objectif reste le même et on va essayer de le faire au maximum. On reste focus. »
Même son de cloche du côté de Jonathan Gradit qui va en profiter pour savourer le chemin parcouru : « Habituellement, on n’a pas trop le temps de savourer. Là, on va avoir un peu plus de temps. On va avoir cette pause de 15 jours avant ce stage à Marbella. Le football est une remise en cause permanente. On est conscient que l’on réalise quelque chose d’incroyable. Cette trêve tombe bien et mal à la fois. On est sur une bonne dynamique, mais la saison passée, on avait connu une période creuse. On peut penser qu’avec une seconde préparation, on va recharger les batteries pour bien repartir. »
effectivement il a raison ce sont pas des machines.
un deuxième championnat va démarrer et autant reprendre de zéro avec une bonne préparation.