Ce samedi face à Clermont (2-1, 15e journée de Ligue 1), Salis Abdul Samed a trouvé le chemin des filets à Bollaert. Malheureusement, ce fut contre son camp. Sûrement un joli présent pour son ancien club qui l’a vu grandir avant de s’envoler pour l’Artois.
Et après la rencontre, Pascal Gastien n’avait que du bien à dire de son ancien milieu de terrain. «Salis ? Je ne suis pas surpris. On avait deux joueurs à fort potentiel athlétiquement au milieu de terrain l’an passé. Je le vois comme je le voyais à Clermont, avec encore un peu plus de maîtrise. Il est dans le bon club pour progresser, avec le bon entraîneur. Il écoute, il a envie d’avancer, de progresser. Je pense que ça va devenir un très très grand joueur de ce championnat.»
Un joli portrait, ponctué d’un dernier détail. «Et c’est un joueur qui a la classe, avec ce qu’il a fait après le match. Il a offert un maillot du RC Lens à tous les joueurs et à tous les membres du staff.»
Très jeune et gros potentiel, cependant ya encore du boulot car sur ce match il a eu pas mal de soucis techniques encore. Même si ya du mieux dans la capacité à se retourner vers le jeu, et jouer vers l’avant. Je pense que le mettre en concurrence avec Onana ce serait justifier.
il va falloir que FH le gère physiquement pour qu’il tienne la saison. il nous faut impérativement éviter le trou de l’an dernier.
Des maillots, un but, que pouvait-il faire de plus pour ses anciens coéquipiers…
Onana est son parfait remplaçant. Et non, son complément comme je le disais encore hier. J’ai eu peur que Haise replonge avec son trio Samed – Onana – Fofana, ouf !
Il est au top pour moi, il est même plus résistant que je le craignais. Ce n’est pas une ou deux balles moyennes qui change quoi que ce soit, il répond physiquement et il abat un travail de dingue. Je pense qu’il est plus rapide que Onana et que c’est très important dans le travail qu’il fait, car il couvre énormément de terrain.
Il a tout de même réussi à faire oublier et tres rapidement (l’excellent) Check Doucouré.