Ce samedi, le RC Lens se déplace à Angers dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport 360/Canal+ Foot). L’occasion de se souvenir d’une affiche Angers-Lens mouvementée.
Grand favori de la Ligue 2 version 2008-2009 et futur champion, le RC Lens de Jean-Guy Wallemme se déplaçait sur le terrain d’une équipe du SCO alors entraînée par Jean-Louis Garcia et outsider de la compétition. Alors que l’on joue la 26e journée, Angers rêve de s’offrir le RC Lens sur la pelouse de son stade Jean-Bouin, pas encore nommé Raymond-Kopa. Et il est passé tout près, en ce lundi 9 mars 2009 ! En effet, l’équipe de Jean-Louis Garcia a ouvert le score par Paul Alo’o Efoulou à la 25’ avant de faire le break par Floyd Ayité à la 87’. Autant dire que le match paraissait plié avec ce 2e but en fin de match. Mais le RC Lens a su faire preuve d’un étonnant sursaut en réduisant le score tout de suite par Toifilou Maoulida (88’) avant que Dalibor Veselinovic, pour son seul but en Sang et Or, ne signe l’égalisation à la 90’ !
La composition du RC Lens :
Runje – Laurenti, Sartre, Vignal, Ramos – Demont, Doumeng, Si. Keita (Veselinovic, 79’), Milovanovic (Omrani, 72’) – Maoulida, Monnet-Paquet.