Laurent Blanc a fait son grand retour en Ligue 1 en prenant la suite de Peter Bosz à Lyon. Que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, le « Président » a eu l’occasion de vivre toutes les ambiances françaises, à travers plusieurs décennies.
Et l’ambiance du stade Bollaert du RC Lens compte parmi les trois qui le marquent le plus. Ainsi, lorsqu’il lui est demandé de désigner la meilleure ambiance de Ligue 1 selon lui, il choisit de citer Marseille avant tout, mais préfère tout de même citer un trio : « Je ne vais pas être très original mais mon trio de tête, c’est Marseille, Lens et Saint-Etienne. »
Le RC Lens ayant une particularité par rapport aux deux autres stades cités : c’est le seul au sein duquel il n’a jamais évolué autrement qu’en tant qu’adversaire en club puisqu’il a été joueur à Saint-Etienne et à Marseille. Il a joué « à domicile » à Bollaert avec l’équipe de France, à l’image du célèbre France-Paraguay de 1998 lors duquel il a marqué le but en or en 8e de finale du Mondial.