Nouvelle sortie pour la réserve lensoise ! Elle reçoit Compiègne dimanche. Après un nouveau week-end sans match officiel la semaine dernière, les Artésiens ont occupé le temps avec un match test face à Sannois Saint-Gratien (0-0). L’occasion pour le staff de donner un peu de temps de jeu à ceux que l’on voit moins. Mais aussi pour tester de nouvelles petites choses.
Un staff qui, d’ailleurs, fait le nécessaire pour garder tout le monde focus. « On essaye de garder tout le monde sous pression dans l’idée de progresser et pour qu’il n’y ait pas de blessure, précise Vincent Carlier. C’est quand on se relâche, qu’on fait moins attention à tout ça. »
Aller au bout des choses
Et dans le viseur, c’est la réception de Compiègne dimanche après-midi. Une troisième affiche du même calibre que Lens – Croix ou Maubeuge -Lens dernièrement. En clair, des équipes installées, matures et expérimentées à ce niveau. Et pour le moment, le Racing n’a pris qu’un point sur 6 possibles dans ce type de match. « On retient surtout, et c’est un plus un constat, que notre jeunesse nous fait faire des erreurs un peu naïves. Défensivement surtout. Et on voit également que c’est compliqué aussi de gagner des matches contre des adversaires qui sont en place, avec un peu plus d’expérience, de vice et de métier, poursuit le tacticien lensois. Il ne faut pas se fier aux premiers résultats contre des réserves professionnelles ou les matches amicaux où les adversaires jouent différemment et où les terrains sont souvent meilleurs. »
Sans Ganiou et Fofana
Face à Croix, coach Carlier avait pointé du doigt un manque de folie et de prise d’initiative dans les derniers mètres adverses. Mais alors que faut-il corriger pour que ça fonctionne pour de bon ? « On doit rester sur des choses qu’on fait bien tout en les améliorant et en mettant encore plus d’intensité, de rythme et plus de courses. Après, on analyse ça aussi à la vidéo. Il faut rester concentré défensivement, être très attentif quand on a le ballon, maîtriser les contres. Mieux défendre dans nos 30 derniers mètres. Mais sans parler de résultat, c’est surtout ce qu’on met pour tenter de remporter le match. »
Face à Compiègne, la B fera sans Ismaëlo Ganiou et Yaya Fofana, tous les deux suspendus pour une accumulation de cartons jaunes. Rémy Labeau-Lascary est appelé dans le groupe de Franck Haise. Adrien Louveau et Yannick Pandor descendent du groupe Pro A et seront titulaires en B.
RC Lens B – Compiègne : dimanche 6 novembre au Stade Léo-Lagrange, coup d’envoi 15h.