Dans quel état se trouve cette formation du SCO Angers avant la réception du Racing ? Eh bien pas terrible.
Les Angevins ne parviennent pas à décoller. Toujours dernier du championnat, Angers vient d’enchaîner cinq revers de suite. L’autre problème, c’est qu’il y a peu de choses rassurantes dans le contenu. «J’attends que l’on valide la qualité du travail, souffle coach Gérard Baticle en conférence de presse. Nous devons mieux gérer les erreurs individuelles et collectives afin que l’énergie mise à l’entraînement soit validée lors des matchs.»
Sans Boufal ?
Et à domicile, les Angevins ont encaissé huit buts lors de ses 3 dernières sorties. «C’est notre stade, notre jardin. À domicile, nous devons avoir un supplément de fierté. Je suis en échange avec les supporters. Nous avons besoin de notre kop face à Lens. Nous devons être unis dans le club mais également avec nos supporters dans cette période. Lens est une vraie équipe, avec une âme. Nous devons rivaliser avec leur âme collective. Nous l’avons fait l’année dernière chez eux en revenant avec un point. C’est un beau challenge pour nous.»
Côté effectif, le SCO devra plancher sans Ousmane Camara. Le forfait de Sofiane Boufal n’est pas encore acté officiellement, mais presque. Enfin, le Lensois Przemyslaw Frankowski retrouvera un copain masqué sur le terrain. Victime d’une fracture du nez à Monaco la semaine passée, Yan Valéry sera présent avec un masque de protection sur le visage.
La bête blessée va t’elle mordre une dernière fois ? Vu les déclarations de Haise, on a tout à fait le droit de croire en la victoire lensoise et rien d’autre. Bien entendu, des faits de jeu pourront jouer contre nous, mais dans l’attitude du staf et de l’équipe, ils ont bien compris que ces matchs supposés faciles (surtout par les supporters qui ne regardent que le classement) ne le sont pas. Haise a insisté la dessus, a rappelé qu’ils étaient venu prendre 1pt à Lens l’année dernière. J’ai également bien aimé le fait que Haise veut surtout jouer comme il en a l’habitude de faire, sans se soucier de l’adversaire et de son classement. J’espère que le discours a été entendu et assimilé par les joueurs, la conférence de presse de Gradit semble dire que c’est le cas. Allez Lens!
Lens devrait gagner ce match , bien sûr , mais on sait qu’en football , rien n’est jamais acquis . une victoire d’Angers (ou un nul) reste tout à fait envisageable .
Bonjour, ce match est très important il peut donner à l’équipe un gros avantage de points en comparaison des matches des équipes qui sont derrière nous. Une contre performance de ces équipes et une victoire du Rc Lens, avec l’avantage de recevoir Clermont avant la trêve peut donner des possibilités de gestion aux 2 matches de la reprise dont le PSG a la maison. Un match n’est jamais gagné d’avance tout le monde le sait , mais personnellement je donne beaucoup d’importance en prévision de la suite du championnat. Et puis Angers est dernier, si le club a des ambitions d’Europe, il ne doit se rater ce soir. ALLEZ LE RC LENS.
Prudence prudence car Lens à l’extérieur c’est pas flamboyant, on l’a vu à Nantes, Marseille, derniérement mais aussi à Ajaccio…Ils sont souvent moribonds… Nous verrons..