Ancien capitaine du RC Lens, Guillaume Gillet connait décidemment des derniers mois mouvementés. Alors qu’il débutait une nouvelle expérience à Anderlecht, il vient de prendre une nouvelle casquette chez les Mauves.

Dans un premier temps, il était pour rappel question qu’il rejoigne Anderlecht en tant que joueur pour renforcer l’équipe réserve U23 qui évolue en 2e division. Mais il a finalement raccroché les crampons pour devenir le 2e adjoint de Felice Mazzu, entraîneur du groupe pro. Mais Felice Mazzu a été limogé. Conséquence, Guillaume Gillet est désormais l’entraîneur numéro 1 des « Anderlecht Futures », avec lesquels il s’apprêtait à jouer en juin dernier.


L’ex milieu a déjà connu sa première sur le banc en tant qu’entraîneur numéro 1 avec une victoire 2-1 sur le terrain du Beerschot. Son équipe restait sur 2 défaites de suite avant son arrivée. « On sait ce qui est arrivé à Felice Mazzù et j’étais très triste pour lui. On sait comment fonctionne le monde du football. Mais on doit aller de l’avant. J’ai été surpris par la proposition du club : devenir entraîneur principal, seulement quatre mois après mes débuts dans le staff, est une sacrée expérience. Et en même temps, c’est une superbe opportunité de montrer de quoi je suis capable sur le banc », a commenté Guillaume Gillet pour Le Soir. Sa formation est actuellement 4e de son groupe de 12 clubs. En Belgique, les réserves des clubs professionnels peuvent évoluer en 2e division.