Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur la pelouse du Vélodrome pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Lensois de s’installer à la 2e place du classement.
Pourtant tout n’a pas été facile dans ce match avec des Phocéens dominateurs. Toutefois, le RCL a su régler la mire à la mi-temps grâce notamment à Franck Haise comme le souligne le coach adjoint Yannick Cahuzac aux micros de Free Ligue 1 :
« Tout le mérite revient à Franck Haise. C’est lui qui prend les décisions et qui a été vraiment pertinent sur ce qui a manqué sur cette première mi-temps où on n’était pas dans la bonne agressivité au niveau de notre pressing surtout sur notre première ligne. Il a accentué là-dessus et, en 2e mi-temps, on a vu tout de suite, que c’était beaucoup plus difficile pour Marseille quand notre première ligne envoie un pressing avec un peu plus d’intensité. »
L’ancien milieu Sang et Or est également revenu sur l’apport important du capitaine Seko Fofana : « Seko, c’est notre capitaine, notre leader en dehors et sur le terrain. Quand il est moins bien, l’équipe est moins bien. Il s’est mis au niveau comme l’équipe en seconde mi-temps. Il faisait partie de notre première ligne de pressing. Il nous a amené toute sa qualité, son envie et cela rejaillit sur l’équipe. »
Tout est dit : bel hommage de Cahuzac : L’homme du match c’est Franck Haise !
Tout est dit, quant on revient dans les vestiaires à zéro zéro, merci la défense et Brice. Mr haise revient à nos fondamentaux ,lens va mieux et grâce à l’entraîneur Marseillais qui retire ces meilleurs éléments,Clauss, gaindouzy,Sancher,cause coupe d’Europe fait que le match change de camp, mais c’est la touche des grandes équipes, et Lens en fait partie grâce à son coach, et tout ceux qui l’entourent. Allez Lens
“C’est lui qui prend les décisions et qui a été vraiment pertinent sur ce qui a manqué sur cette première mi-temps”. Ce que nous disions hier, quelques personnes sur ce site, était donc vrai. Subir 67% de possession en mettant Onana en plus de Samed et Fofana, n’était pas voulu par le staff, qui s’est planté, et Haise a rectifié le tir et on a de suite vu le résultat. Coach, vous n’êtes pas fait pour innover, vous n’aimez pas ça alors, faites du Lens 🙂
0-0 a la mi temps, le score parle pour lui, il ne s’est pas planté, c’est une leçon de foot. Siko, vous n’etes pas fait pour analyser, vous n’etes pas bon à ça alors faites autre chose. 🙂
Siko62 encore une fois c’est faux, ce qui fait souffrir l’équipe c’est la pression de l’OM, pas le schéma tactique. Pur preuve l’équipe va beaucoup mieux en 2eme bien avant les changements.
J’ajouterais qu’avec un Pereira Da Costa à la place d’Onana en première on repartait avec 2 ou 3 buts contre nous à la mi-temps ….
Laisse tomber, ils ne le comprennent pas.
Napoléon fait comme moi ne répond pas aux sarcasmes de personne indésirable siko fait de même ,laissons parler les grands penseurs
Allez Lens
Merci Olivier, enfin un peu de bon sens, laissez les grands penseurs parler et vous autres d’écouter
En vrai en étant honnete, je comprend un peu ceux qui pensent qu’il a merdé. Mais le score à la mi temps joue en sa faveur. Et son changement de compo avec PDC à la 56eme et non à la mi temps rajoute du crédit à son choix de commencer le match avec trois milieux bas. Subir sans fléchir!
Malheureusement nous ne saurons jamais ce qu’aurait dit la première mi temps en gardant notre schéma tactique habituel.
Lens a gagné, Franck Haise a régalé, c’est tout ce qui compte.
Siko 62 SURTOUT ENLEVÉ VOTRE
pseudo
Car votre analyse est pas bonne du tout il faut pas oublier que nous avons joué Marseille et c’est quand même l’OM avec des stars et à Marseille donc c’est normal d’être dominé
Mais dominé n’est pas Gagner…
Un jour tu comprendras…?❤️??
C’est la onzième fois qu’un remplaçant entre et marque pour le rcl cette année ! A ce niveau c’est tout sauf le hasard. Bravo Mr haise pour cet enieme coaching gagnant.