Ce dimanche soir avait lieu la fin de la 12e journée de Ligue 1. 2 rencontres au programme avec de nombreux buts.
A 17h, Nice et Nantes n’ont pas réussi à se départager avec un nul 1-1. Ancien attaquant lensois, Ignatius Ganago avait ouvert le score à la 49’ pour les Canaris, mais l’OGCN a arraché l’égalisation au bout du temps additionnel grâce à Nicolas Pepe (90’+6).
A 20h45, un match fou a eu lieu entre Lille et Monaco. Les Lillois se sont imposés sur le score de 4-3. Alexsandra a ouvert le score pour Lille (22’) juste avant l’égalisation monégasque par Caio Henrique (34’). Remy Cabella a rapidement redonné l’avantage aux Dogues avant que l’ASM n’égalise juste avant la mi-temps par Alex Disasi (44’). Au retour des vestiaires, Wissam Ben Yedder permet à Monaco de prendre l’avantage, mais le LOSC va inverser le court de la partie en inscrivant 2 buts par Rémy Cabella (62’) et Jonathan Bamba (71’).
Au classement, le PSG est en tête avec 32 points devant le RC Lens (27) et Lorient (27). Lille remonte à la 6e place (22) tandis que Nantes est 15e (11). Brest (17e, 9), Auxerre (18e, 9), Ajaccio (19e, 8), Angers (20e, 8).
Les résultats de la 12e journée de Ligue 1 :
Ajaccio-PSG : 0-3
Montpellier-Lyon : 1-2
Marseille-RC Lens : 0-1
Angers-Rennes : 1-2
Clermont-Brest : 1-3
Reims-Auxerre : 2-1
Toulouse-Strasbourg : 2-2
Troyes-Lorient : 2-2
Nice-Nantes : 1-1
Lille-Monaco : 4-3
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com
Encore de l’arbitrage désastreux ! FC Nantes volé à Nice !
A Angers et Toulouse, pas terrible non plus. Décisions parfois peu compréhensibles… Rennes et Toulouse s’en tirent bien !
Je comprend la colère de Kombouaré.. L’arbitre ose lui mentir pour le premier penalty, lui disant que ça a touché une partie du corps avant de toucher la main niçoise, c’est totalement faux. Puis le fait qu’il aille pas voir la var à la fin du match, c’est vraiment un symbole d’autorité digne d’un enfant de quatre ans. Meme si tu siffles pas, tu vas voir la VAR, c’est tout. Mais les arbitres n’aiment pas cet assistant, t’as l’impression qu’ils se sentent inférieurs. Ils pourrissent les matchs et ne se remettent jamais en question. Et tu peux rien leur dire sinon tu prends des suspensions à tout va. Parce que même dans le tort, ils ont raison.
Lille revient à fond et honnêtement le ballon circule bien, 8 buts marqués en 3 matchs, chapeau… Pour Kombouaré il a en effet de quoi être furax, l’arbitrage devient n’importe quoi…