Une performance qui nous a rappelé le Grand Seko. Hier soir face à l’OM le capitaine lensois a fait partie de ces locomotives qui ont poussé le bloc artésien à se faire mal pour arracher un nouveau succès.

« On a mis des choses en place, c’était difficile, indique Seko Fofana. Il y avait une très belle équipe de Marseille qui nous a mis extrêmement en difficulté en première période. Après on s’est dit les choses à la mi-temps, et nous aussi on est revenu avec d’autres intentions, on s’est créé des situations avec un autre visage et on a été récompensé.»

Une nouvelle fois, le RC Lens a répondu présent dans un grand rendez-vous. Une donnée non négligeable lorsqu’on ambitionne de rester tout là-haut pendant encore un long moment. « On a un championnat qui est très relevé. On profite bien on va tout faire pour suivre et faire encore de très bons matches.»

Toujours en progression

Et face à des Marseillais qui auraient réalisé leur meilleure performance de la saison selon Igor Tudor, les Sang et Or s’installent toujours un peu plus confortablement sur le podium. « Ça nous est déjà arrivé de faire des matches complets sans avoir la victoire à la fin. C’est vrai qu’on a de la réussite. Parfois le foot est injuste. On est resté solide. Quand on veut jouer là-haut, il faut être préparé pour tout ça. On n’a qu’une défaite, ça veut dire qu’on a progressé dans le domaine défensif.»