Après deux belles saisons au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a quitté définitivement le PSG pour Rennes. Le Racing lui aura permis de concrétiser au plus haut niveau le travail fourni durant sa formation au Paris Saint-Germain.
L’attaquant rennais sent qu’il a beaucoup évolué durant ses 2 années lensoises, sous la coupe de Franck Haise. Pour L’Equipe, il évoque ses principaux axes de progression durant ses saisons en Sang et Or : « Sur mon jeu, que ce soit avec et sans ballon, sur l’appréhension des matches en passant d’un foot de jeunes à un foot d’adultes. J’avais bien progressé avec Thiago Motta et Franck Haise aussi m’a boosté. Dans le côté pro, aussi, sur la récupération, le sommeil… »
Arnaud Kalimuendo, à son retour d’un 2e prêt au RC Lens, a un temps envisagé de tenter sa chance au PSG, où il aurait pu entrer dans la rotation. Mais avec un temps de jeu sans doute réduit et le besoin du Paris-Saint-Germain de faire rentrer de l’argent même s’il plaisait à Christophe Galtier, il a fallu trancher pour un départ. Et s’il a pu côtoyer le très haut niveau international au quotidien à Paris, pas question pour lui de négliger le niveau des séances de travail à Lens et Rennes : « C’est différent, mais il y a de la qualité technique dans les trois. Après, il peut y avoir une différence d’intensité mais j’ai côtoyé des joueurs formidables un peu partout », lâche-t-il ainsi pour L’Equipe.
Arnaud Kalimuendo a fait un très bon choix en signant à Rennes .
Si seulement il pouvait rappeler à Haise que lui, Kalimuendo, pendant 2 ans, n’a jamais été aussi mauvais chez nous que lorsqu’il jouait seul en pointe avec un Sotoca à 5 kms de lui… Une sorte de petite dédicace pour Openda…
Rien à voir, autre sujet. Je me disais, cela fait longtemps que lensois.com ne nous a pas fait un article complet sur Banza, histoire de nous dégoûter, je viens de regarder ses stats, son dernier but remonte au… 28 août !
En ce moment à Rennes il ne s’éclate pas trop et et regrette sûrement Lens actuellement
Siko62 , tellement vrai ton analyse sur kalimuendo/openda . Je me tue à dire que finalement on ne joue pas avec 3 attaquants mais une seule pointe .
Bcp lui tombe dessus comme hier mais on voit bien que Saïd n’a pas fait mieux . Et pourtant ,on maîtrisait plus le ballon en 2ème.
Les critiques tactiques adressées à l’entraîneur concernant l’attaque sont à contre balancer avec les performances du système défensif que beaucoup voyait plier suite aux départs, blessures et suspensions…
L’équilibre est délicat à trouver. On peut difficilement avoir une attaque qui mitraille et revendiquer autant de clean Sheet. Moi le 1-0 d’hier me va bien. Ainsi qu’un peu de football champagne de temps en temps.
Tout à fait Dede62 : La saison passée, ou lors de notre 1ére en L1, on prenait un but sur chaque occasion adverse pratiquement. Cette saison, il faut en mettre pour nous tromper : 2 buts encaissés sur les 7 derniers matchs, dont un (le dernier) sur pénalty !