Le RC Lens Cécifoot débutait officiellement sa saison ce samedi. Cela n’a pas bien commencé pour les joueurs de Michaël Derensy qui commençaient avec un programme compliqué.
Le RC Lens était en déplacement à Précy-sur-Oise, chez le champion de France en titre, pour cette première journée constituée de deux matches. Les Lensois ont d’abord été battus 2-0 par Précy-sur-Oise avant de s’incliner sur le même score contre Schiltigheim, son autre adversaire de cette journée inaugurale.
Pour rappel, les Sang et Or restent sur une 8e place la saison dernière après la phase finale, consécutive à une 5e place dans la zone Nord. La formule a été revue pour cette saison. Les équipes ne s’affrontent qu’une fois au sein d’un même groupe (poule Nord et poule Sud). A l’issue des poules, un classement sera établi. Les 2 premiers seront qualifiés pour intégrer une poule « supérieure », avec le meilleur des deux 3es. L’autre 3e et les 2 derniers de chaque poule s’affronteront dans une poule « inférieure ». La poule supérieure et la poule inférieur se joueront en matches aller-retour pour établir le classement final.