Si le Racing Club de Lens envoie régulièrement des joueurs de son centre de formation en Équipe de France, les sections féminines sont elles aussi scrutées par les sélectionneurs.

Et c’est parce qu’elles ont tapé dans l’œil de ces derniers que Julia Évrard (14 ans) et la gardienne Ambre Bouchard (15 ans) sont respectivement retenues en Équipe de France U15 et U16. Elles sont attendues à Clairefontaine au tout début novembre, pour deux rassemblements.

La première, Julia Évrard évolue avec les u16 du Racing. L’ancienne pensionnaire du Stade Béthunois honorera sa toute première convocation avec les Bleues U15.

Et pour ce qui est d’Ambre Bouchard, la joueuse de 15 ans est sélectionnée avec l’Équipe de France U16 à l’occasion d’un rassemblement qui se déroulera du 1er au 4 novembre à Clairefontaine.

Une franche réussite

Une nouvelle qui satisfait évidemment la coach des seniors féminines Sarah M’Barek. L’entraîneuse veille toujours au grain pour suivre la situation des joueuses formées au club. « C’est un plus pour les joueuses de pouvoir représenter le club en sélection. » a commenté Sarah M’Barek sur rclens.fr. « Cela va leur permettre d’être sensibilisées aux exigences du haut niveau et de revenir dans leurs équipes respectives encore mieux armées. On se structure et cela nous encourage à poursuivre les efforts. Je tiens à remercier nos clubs partenaires, en particulier le Stade Béthunois et l’US Saint-Pol, qui ont œuvré de manière significative dans la progression ces jeunes joueuses. »