Dominateurs dans le jeu, les Sang et Or de Vincent Carlier n’ont pu obtenir mieux que le point du match nul. 1-1 face à Croix.
Lensois.com Vincent Carlier, ce sont deux points de perdus pour vous cet après-midi?
J’étais dans la réflexion de faire le nécessaire pour remporter le match. Dans l’ensemble, on a fait ce qu’il fallait. On était face à une adversité qui propose un bloc assez bas, compact. Je trouve qu’on a manqué de folie pour justement, le faire déjouer. On doit pouvoir se procurer des occasions plus franches. Mais malgré tout, j’ai aimé notre sérieux et la patience dont on a su faire preuve.
Que vous a-t-il réellement manqué pour mettre ce petit but en plus ?
Ça manquait un peu de punch devant et d’intensité parfois en fin de rencontre. L’équipe a été lente de temps en temps dans les transmissions et on a été beaucoup trop dans le contournement. En seconde période, on n’a pas toujours répondu aux appels dans la profondeur. Pour jouer comme on veut jouer, on doit être capable de forcer le verrou. Mais on sait qu’on ne pourra pas tout gagner, ça fait partie de l’apprentissage.
La profondeur, c’est justement dans ce domaine que vous vous êtes fait prendre par Croix …
Oui, encore une fois c’est une gestion de profondeur. On sait que c’est un axe de travail important. Il faudra que je revoie les images, j’ai l’impression que c’est un problème d’appuis. Mais de toute manière, dans ce genre de match, il faut être à l’équilibre.
Vous aviez beaucoup de joueurs du groupe pro A à aligner. Ce n’est pas problématique pour les automatismes de l’équipe?
Non pas tellement. La plupart des joueurs ont déjà évolué avec nous à part Poreba. Et puis, on reste dans l’idée de ce que fait l’équipe de Ligue 1 donc il n’y a pas trop de changements. Simplement, je dois mettre des garçons, plus jeunes, sur le banc.
C’est bien de faire descendre les pros en B pour qu’ils gardent le rythme !