Sans club depuis la fin de son contrant à Saint-Étienne, Timothée Kolodziejczak est à l’essai en Allemagne.
On ne l’avait pas forcément vu venir ! En délicatesse avec Saint-Étienne, l’ancien défenseur lensois (que vous avez élu dans le 11 type de la Gaillette) pourrait rebondir chez de nos voisins allemands. Son ancienne équipe reléguée en Ligue 2, Kolo’ était sans club jusqu’au début du mois d’octobre. Depuis, le joueur a pris la direction du club de Schalke04 pour y réaliser un essai.
Essai concluant ?
Un test, qui semble être concluant si l’on en croit les propos de Frank Kramer, entraîneur du club : « Il n’y a pas eu beaucoup de séances, mais il a fait forte impression. Et en termes de caractère, nous savions déjà que c’était très positif. Il est polyglotte, a un pied gauche fort. »
En difficulté dans ce début de saison, Schalke est 16e d’un groupe de 18 formations après 9 journées de championnat disputées. C’est également la pire défense du championnat. Et si Timothée Kolodziejczak valide ses tests et paraphe son contrat, il signera également son retour en Bundesliga. Précédemment, il avait évolué sous les couleurs du Borussia Monchengladbach en 2017. Blessé, il n’avait que très peu joué.