Dans une rencontre qui a un peu manqué de folie, Wesley Saïd est venu jouer les éclaireurs en transformant une grossière erreur de Savanier. Les Sang et Or repartent de l’avant et restent invaincus dans leur jardin.
Ils ont été au top
Wesley Saïd : Retour gagnant pour le buteur lensois ! Alors que Florian Sotoca était venu mettre la pression à Téji Savanier dans sa relance, le ballon atterri dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à fixer Omlin et partir célébrer tranquillement au poteau de corner. Un tir, un but.
Kevin Danso : La tour de contrôle artésienne a nettoyé sa zone pour ne laisser que des miettes à Brice Samba. Il a mis les gaz quand l’axe s’est ouvert face à lui. L’Autrichien a également montré qui était le patron au Montpelliérain Wahi qui n’a pas trop apprécié de se faire passer. Héroïque également quand il faut sauver la ligne sur cette tête de Maouassa. Patron.
Salis Abdul Samed : Match plein pour le Ghanéen. 85 ballons touchés et 8 passes dangereuses distribuées vers l’avant. Il adresse une superbe ouverture pour Openda qui part buter sur Omlin. Excellent dans son registre. Touché en toute fin de match, il est remplacé par Poreba.
Les entrants : A l’image de Saïd cité plus haut, les remplaçants ont apporté la vivacité recherchée dans les petits intervalles. Jimmy Cabot a apporté du rythme, Pereira Da Costa était inspiré, Saïd : buteur. Coaching gagnant pour Franck Haise à l’heure de jeu.
Ils ont été moins en vue
Przemyslaw Frankowski : C’est réellement compliqué pour le Polonais dans le couloir droit. Plutôt lent, il a tenté de combiner avec Florian Sotoca qui venait déséquilibrer le côté. Mais son imprécision a causé la perte de nombreux ballons. Remplacé par Cabot avant l’heure de jeu.
Loïs Openda : Trop compliqué pour lui de trouver sa place ce soir. La défense du MHSC a été vigilante pour cerner toutes ses courses dans la profondeur. Il rate également l’une des plus grosses occasions de la rencontre. Seul en pointe, pas le bon plan.
Alexis Claude-Maurice : Titulaire, il devrait se montrer pour gagner des points. Finalement, le joueur prêté par Nice n’a rien apporté de plus.
da costa inspiré ? ok pour cabot qui a effectué une bonne rentrée ainsi que pour saïd
Danso Costaud…
Danso taille patron, Samba toujours aussi rassurant, Saïd THE super sub. Les autres sur alternatif. Pour moi le plus faible fut Haidara qui fait beaucoup trop de passes en retrait. Samed se rattrape bien en deuxième mi temps car la première était vraiment mauvaise. Le trio Frankowski, Haidara, Samed mérite des claques en premières mi temps, cette non chalance, ce nombre de passe en retrait au gardien alors qu’avec une simple combinaison ya moyen de centrer… Rageant pour Openda je pense. Bravo à l’équipe globalement et super coaching gagnant. Après une défaite c’est toujours positif de prendre 3 points.
Les meilleurs sont toujours les mêmes !
Frankowski c’est une catastrophe ! Et à droite comme à gauche. Fait chier pour cabot qui va manquer certainement les matchs avant la coupe du monde. Fofana, sotoca transparent. Openda , comme d’habitude, ne provoque rien. Et Da Costa,….un jour il marquera.
Samed indispensable, said titulaire, Danso, medina , samba , machado, au top.
Faudrait plutôt mettre frankowski à gauche car Machado est très mauvais aussi bien défensivement qu’offensivement où il centre dans les tribunes
Yigui. Nous avons vu le même match !
Top : Danso, Samba, rentrant
Flop : toujours le même depuis qu’il a obtenu ce qu’il voulait (en virant Berg. Wooh et kakuta pour gagner du salaire) : Seko Fofana. C’est simple depuis la prolongation et sa rehausse de salaire : il a été insignifiant tous les matchs qui ont suivi. Tous.
YF, comment peux-tu cracher sur Fofana parce qu il est moins performant depuis 3 semaines ? C est pas un robot!!!! T as vraiment la mémoire courte et t oublie tout ce qu il nous a apporté depuis qu il est arrivé au club.
Moi je dis mci à Fofana,merci à frankowski,même si aujourd’hui ils sont moins bien. C est facile de critiquer. Bref,nous supportons les mêmes couleurs,mais pas de la même façon.
Comment peut-on critiquer son équipe qui est 3ème après une nouvelle victoire, là je ne comprends pas ? Il faut virer Haise, Fofana? Si on finit à cette place, je pense que les vrais supporters seront heureux, et pas d’illusions, on perdra encore des matchs, perso je suis fier de ce que nous propose le RCL.
DANSO et SAMED AU TOP! PEIRERA DA COSTA ET SOTOCA A REMPLACER! IL FAUDRA RECRUTER UN ATTAQUANT.
Le problème est que toutes les équipes qui jouent contre Lens et qui ont ,sur les statistiques, marqué + de buts que Lens (Montpellier Lyon voire Lille en font partie) ne jouent pas et mettent le bus Montpellier 1 tir cadré Lyon O
Lille a domicile si ils ont pas le peno c est proche du néant.
Lens ne refuse pas le jeu ils essaient toujours de jouer et de trouver des solutions en ce moment il y a moins de mouvement et moins de justesse technique en 2e mi tps da Costa peut marquer un triplé si il est plus lucide donc les occasions on les a à tous les matchs hormis Nantes
J espère que samedi prochain contre Marseille on verra 2 équipes jouer !
Le plus inquiétant c’est Fofana qui ne réussit plus rien depuis quatre matchs. C’était le poumon de l’équipe et il est de plus en plus transparent depuis plusieurs matchs…
C’est vrai que l’équipe est un peu moins bien actuellement mais restons positif, ça va revenir. On verra à Marseille. Allez Lens, les supporters sont la !!!
Notre équipe joue moins bien certes, mais que dire des équipes opposantes?
Nantes, Lyon, Lille et Montpellier, des beaux noms sur le papier, européens ou habitués à l’être, mais du néant sur le terrain, des clubs qui jouent pour ne pas perdre avec une stratégie de jeu hyper frileuse. Pas étonnant qu’on soit ridicule en coupe d’europe.
Je n’ai pas vu le match ni le résumé mais d’aprés ce que j’ai entendu Montpellier jouait très bas est ce que ce n’est pas ce genre de match qu’il faut pour l Buksa, notre polonais, qui pourrait prendre beaucoup de ballons de la tête ? Bon il était absent vu qu’il était malade mais je pense que le staff a pensé à lui pour ce genre de rencontres. On verra par la suite.
Top : Danso, Cabot, Machado
Flop : Frankowski, Fofana, Sotoca
Et le vendangeur qui s’emmêle les pinceaux alors qu’il est tout seul à 10 m des buts au lieu d’allumer, il n’est pas dans les flops ?
Systématiquement, lensois.com descend Openda alors qu’il doit passer te match à se battre tout seul devant tandis que l’autre attaquant est un “court partout” qui n’est n’est quasiment jamais à son poste, en attaque.