Il y a du mouvement sur les bancs de Ligue 1. Après l’éviction de Peter Bosz à Lyon, qui l’a remplacé par Laurent Blanc, Auxerre et Brest vont également prendre un virage.
Auxerre a ainsi décidé de limoger l’ancien défenseur du RC Lens Jean-Marc Furlan après son doigt d’honneur au public clermontois, qui lui avait déjà valu un carton rouge. Les résultats n’ont pas aidé le technicien, alors que son équipe est 16e et que ses relations étaient déjà tendues avec sa direction. Selon L’Equipe, des noms comme Sabri Lamouchi, Rémi Garde ou Christophe Pélissier sont évoqués pour le remplacer.
A Brest, Michel Der Zakarian a quant à lui été mis à pied à titre conservatoire, tous comme ses adjoints, alors que son équipe, dernière avec 6 points, vient de perdre un derby de Bretagne contre Lorient (1-2). C’est Bruno Grougi qui va assurer l’intérim.
C’est du grand n’importe quoi à l’image du foot en général et du foot français plus particulièrement. Ah oui c’est vrai que ce sont les entraîneurs qui jouent sur le terrain….Les limogés d’hier vont donc remplacer ceux d’aujourd’hui , et ceux d’aujourd’hui ceux de demain….F.Haise devient un “oiseau rare” !
Allez Lensois ….et mouillez le maillot pour votre entraîneur car vous avez de la chance !
Effectivement Ricou ces entraineurs qui font le tour de France des clubs c’est du grand n’importe quoi et ça résume bien la mentalité des footeux actuels (joueurs, entraineurs et dirigeant): si ça marche on va se vendre au plus offrant, si ça ne marche pas et ben on se fait virer et on attend qu’un copain se fasse virer à son tour pour prendre la place !!! Après Furlan et Derzakarian c’est pas moi qui les regrettera !