Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 1-0 à la Decathlon Arena face au LOSC lors de la 10e journée de Ligue 1. Une défaite qui laisse le RCL à quai tandis que le club lillois retrouve des couleurs.
Alors que les têtes étaient abattues dans les rangs artésiens, la joie était présente au sein du club nordiste. C’était notamment le cas du président lillois Olivier Létang qui espère voir son équipe démarrer une série :
« Nous avons battu Lens, qui restait sur 17 matchs sans défaite. Une victoire importante. Dans le contenu, il y a eu de très belles choses. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit, le cœur et le don de soi de l’équipe. Je suis très heureux pour toute notre communauté. Pour nos supporters qui ont répondu présents ce soir. Il y avait une belle atmosphère, pour une victoire importante pour nous. Mais notre ADN doit être de gagner tous les matches. Maintenant, il faut enchaîner, dès vendredi prochain à Strasbourg. Il y avait 3 points importants. C’est toujours une notion spécifique pour un derby. Nous avons beaucoup parlé de fierté pour les joueurs, les familles et les supporters. Nous sommes très heureux. »
(Source : AFP)
Moi j’ai vu une équipe Lilloise qui n’a pas montré grand-chose , en toute objectivité. En 1ère période , à domicile devant 50000 spectateurs , qu’ont-ils montré ? il y a de bonnes individualités mais le collectif pêche et défensivement , ce n’est pas la sécurité sociale.
S’il se satisfait de cela , il va vite déchanter.
Mais qu’est-ce qui s’est passé on vous a chicoter ??????